la guilde Les*derniers*chevaliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la guilde Les*derniers*chevaliers

c'est le forum de notre guilde

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBestiaire
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Que lisez vous en ce moment ???

+43
Dark'Tidus
elfe-vengeur
Anarchy
the tristan
BladeFire
Alexandre Tribal
L'immortel savant fou
Chevalier_Benson
Decoiffeur
miyah
Toluem
Thorbald
00-MAx-00
Klaqduhr
polka91
Ultima
Thalek
GRIGORE
Keitaro
Hanibal
smiley(Darthe)
leen
Arestar
Driss123
Od'nor/Puppet's*Master
sango'
SirTarsias - SirGeodfroy
demox
clemsg22
Rochorfry
thekiller666
kiko24
Gorn Valim
RobigXIII
Lefab
Legitorir
Sir Lancelot
Necropol
Leonhearth
Mugen
birdy
damepolgara
BouDDha
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
SirTarsias - SirGeodfroy
va trébucher sur sa langue
SirTarsias - SirGeodfroy

Que lisez vous en ce moment ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: ben   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Avr - 0:03

blob noire tous ainssi que troll de troy je vien aussi de finir "la quette du graal" et "tara duncan" ainsi que la trilogie "la livre des étoile" et j ai commencer "halo2" car j ai terminer le 1 avent de commencer lanfeust et troll mdr blob noire
Revenir en haut Aller en bas
http://alpes-suisses.site.voila.fr
birdy
sorciere
sorciere
birdy

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Avr - 0:48

Voilà ! Terminé "L'enchanteur" de Barjavel. Sublime, dommage que la fin est baclée. Fortement conseillé si vous aimez les chevaliers et l'histoire de Merlin, Viviane, Guenièvre, Lancelot du lac, Perceval et les autres. Je commence "Da vinci code" de Dan Brown. Beaucoup de critiques à propos de livre, il faut que je le lise !
demox
demox

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Avr - 11:16

devainci code: jai apeine lu la premiere page je les directement refermait (j'ai jamais lus 1 bd entiere alors 1 livre...) il es trop long et je n'ai rien compris a la premiere page Sad suis 1 nul de la lecture et du francais Sad
sango'
*enroule 5 fois sa langue autour de sa taille*
sango'

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Avr - 12:01

ben la je vien de finir la trilogie de la moïra de Henri Loevenbruck
et mtn je lis la trilogie de gallica du mm auteur

(juste avant j'ai lu la belgariade la mallorée les préquelles du mm auteurs qui parle de la mm histoire (en tt il y a 14 linvre de+/- 500p))
Gorn Valim
Gorn Valim

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Avr - 17:01

Tiens j'ai essayé Fondation d'Isaac Asimov, c'est Legi qui en avait parlé je crois. En trois jours zou fini. C'était pas mal, assez original (un comble pour l'un des fondateurs de la SF moderne) : l'histoire s'étale sur plusieurs siècles, donc les héros d'un chapitre sont morts depuis 50 ans dans le chapitre suivant... Pourtant, les personnages sont vraiment bien caractérisés, l'univers assez cohérent et pas du tout prise de tête. La thèse est intéressante : en gros on peut prévoir la destinée historique d'une civilisation, bref établir le profil psychologique d'un peuple entier... L'intrigue, assez tordue, repose là-dessus, et c'est passionnant.

Là, hem, je réessaie Harry Potter, parce que j'ai vu en DVD le film numéro 3 qui est de très très loin, à mon avis, le meilleur (pas vu le 4). Mais bon, le bouquin me gonfle, et je ne sais même pas dire pourquoi scratch.
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=153980
sango'
sango'

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Avr - 19:19

pour les harry potter j'ai vu le 4 je le préfére largement au 3
et puis pour les livre le4 est lourd a lire le 5 et le 6 sont plus long mais beaucoup mieux (je trouve)

dans le 6 on connait tout le passé de Tu-c'est-qui (Laughing) ensuite malefoy a la marque des ténébres dumbledore meurt (tué par rogue faché)
est les mangemort arrivent dans l'école de poudlard ( qui va surement feermé dans le 7 faché faché)
RobigXIII
RobigXIII

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Avr - 19:32

Mais c'est du spoil littéraire !!!! affraid
damepolgara
magicienne
magicienne
damepolgara

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Avr - 20:19

Moi j'ai lu aussi tous les Harry Potter et j'ai vu les films jusqu'au 4.

Maintenant je suis occupée de terminer la série des Malorées, qui n'a rien à voir avec Harry Potter. Je suis au milieu du volume 4 et il me reste encore le volume 5.

Quand tout sera fini, je pense que je commencerais soit Eragon 2, soit Le Monde de Narnia ou bien alors Belgarath, le sorcier ou Polgara la sorcière qui raconte tous les deux la vie de la personne citée en titre.

J'avoue que je triche un peu pour le moment car je lis en même temps le manga de Hellsing, j'ai aimé la série animée, mais maintenant, je me suis attaquée au manga et je peux dire que je comprend un peu mieux ce qui se passe dans la série animée.

Et je lis aussi Shaman King. La série en DVD est bien et reprend bien ce qui se passe dans le manga.

Voilà plus ou moins ma lecture du moment. blob vert
sango'
sango'

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Avr - 21:18

shaman king j'adore c'est trop bien (mais j'ai pas de livre que je regarde a la télé)
pour la mallorée courage tante pol (lol) moi je les fini depuis.....
birdy
sorciere
sorciere
birdy

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juin - 21:37

Terminé le "Da Vinci Code". Enchantée, mais encore une fois scratch drôle de fin. Je ne comprend pas que tu aies abandonné si tôt ? Le livre commence par un meurtre. Après un bouquin splendide, un petit policier vite lu, même pas à mentionner ici et je recommencerai ma littérature sérieuse.
sango'
sango'

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juin - 12:24

bah moi je viens de lire les thanatonaute, l'empire des anges et là je lis nous les dieux de Berndard Werber
Od'nor/Puppet's*Master
celui qui parle un peu de trop
Od'nor/Puppet's*Master

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Juin - 12:31

Je les ai lu également tous. L'histoire est passionnante, surtout nous les dieux et le tome suivant qui sont très axés mythologie, même si elle est pas mal revisitée par l'auteur.
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=191809
Driss123
Langue pendue
Langue pendue
Driss123

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Juil - 18:45

moi j'aime pas lire les roman je prefere lire les BD
http://drissr123.skyblog.com
Arestar
Arestar

MessageSujet: Les Chroniques de Krondor, de Raymond E. Feist   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 16:10

Et les "Chroniques de Krondor", de Raymond E. Feist, vous connaissez ? C'est une saga de fantasy, reliant 2 mondes fort distant. Je vous la conseille !
Un ami m'avait offert les 2 premiers tomes à mon anniversaire il y a 2 ans, et je les avait dévorés ! J'ai ensuite acheté les 2 tomes suivants, en pensant que c'était la fin de l'histoire. Et il y a quelques mois, en déambulant dans les rayons de la Fnac, j'aperçois 2 nouveaux tomes, que j'achète immédiatement. Toujours aussi bien ! Et hier soir, en allant au cinéma avec des potes, on arrive 1 heure en avance, et on décide d'aller faire un tour au Virgin. Et là, je découvre un nouveau tome qui se situe au milieu de l'histoire, et 3 autres tomes qui se situent dans le même univers ! Je vais ensuite sur Internet, je farfouille un peu, et je découvre plusieurs autres livres, dont certain pas encore sorti et d'autres uniquement en anglais ! Alors là, je suis complètement perdu... Si quelqu'un connait
"Krondor", il peut m'aider svp ?
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=474998
Gorn Valim
Gorn Valim

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 16:34

Alors là, dans la série "coïncidences", figure-toi que j'ai acheté le premier tome il y a quelques jours ^^

Je ne connaissais pas, je suis juste tombé sur le jeu "Betrayal at Krondor", un vieux jeu de rôle en abandonware, connu pour avoir eu comme scénariste l'auteur des bouquins en personne. Le jeu a l'air très écrit (très loin de la chasse à l'expérience vers laquelle dévient beaucoup de jeux de rôles), et comme pour moi la qualité première d'un jeu de rôles c'est son scénario, j'ai voulu en savoir plus et j'ai acheté "Pug, l'apprenti". Mais je l'ai pas commencé, faut d'abord que je me remette à la Belgariade bounce

Sinon, euh... je crois que Feist continue à écrire (il n'a qu'une soixantaine d'années ^^), donc il se peut que sa saga du Krondor ne soit pas finie, en effet Smile
Sir Lancelot
Sir Lancelot

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 19:45

Waaa c'est le jour des coïncidence aujourd'hui ^^
On me l'a prété En JUin et c'est justelent aujourd'hui que j'ai décidé d'arréter de lire le tome 1 qui ma déplut ^^
Si vous voulez je peut vous prouver que l'auteur s'est fortemment inspiré du très célèbre Lord of the rings .. mais ca risque de casser l'ambiance ^^
Gorn Valim
Gorn Valim

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 21:42

En même temps 95 % de la littérature dite de "fantasy" est inspirée de Tolkien Razz - forcément.
leen
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 0:56

moi je lis pour le moment c est l enfant et la louve, la moïra chapitre 1 et j entame le deuxieme livre. c est super ce livre enfin pour moi je suis accrochée a fond mais j ai du le delaisser un peu car j ai fait provisions de livres mangas ^^
Arestar
Arestar

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 11:46

Krondor, inspiré de Tolkien ? Trouve moi 1 écrivain de fantasy qui ne s'y soit pas inspiré ! Bonne chance !
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=474998
Sir Lancelot
Sir Lancelot

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 14:38

Oui mais la, on retrouves des passages entier presque mot a mot de certains passage de Bilbo le Hobbit, La communauté de l'anneau, et même certain passage du film....
Par exemple :
Quand le groupe,se fait attaquer dansla foret par les méchants elfes...
Il se réfugient dans une grotte dont le fond est sombre et incertain. SOudain des gobelins en sortent
--> Après s'être fait attaquer par 3 trolls dans l'Eregion, Gandalf , les 13 nains et Bilbon se réfugient dans une grotte. Durant la nuit, le fond de la grotte s'ouvre et des gobelins les attaquent.

Ensuite , le groupe rencontre un groupe de nain, qui leur conseil de passer par une mine naine dangereuse du nom de MAc Mordrain Cadal
Parce qu'il craigentn que les cols ne soient bloqué par la neige.
-->La communauté de l'anneau tente de passer le Col de CAradhras qui est bloqué par la neige, a cause de la magie de Saroumane.
Gimli ( le nain) Propose tout naturelllement de passer par la Moria, une vielle mine naine dangeureuse.

Dans la mine, le groupe se fait attaquer par une âme en peine : une créature qu'il ne peuvent blesser avec des épées. Il perdent un membres du groupe( que tout le monde croit mort) après cette Altercation
--> Dans la Moria, Attaque du dernier Balrog de Morgoth qui , selon le Film, ne peut être blesser par des épées et des flèches. PErtes d'un membres Que tout le monde croit mort ( Gandalf)

Le copain de pug ,perdu, fait du feu dans un trou très profond. La lumière se répercute sur les métaux contenu dans la mine et ilumine la mine d'une lumière blanche et claire.
---> -_-' GAndalf fait exactement pareil avec son baton , au dessus d'un trou lorsqu'il dit : Ce n'est pas l'or qui a fait la rochesse de ces mines: c'est le Mitrhil.

J'ai encore lu une vingtaine de page ou j'ai encore retrouvé des passages semblables... Et après j'ai fermé le livre, je l'ai déja lu. Vu que j'ai lu le SDA.
Gorn Valim
Gorn Valim

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 14:54

AAAAAAHHHH spoiler !!!!! affraid

M'en fous j'ai fermé les yeux (j'ai lu le premier chapitre, alors mollo lol!)
Sir Lancelot
Sir Lancelot

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 15:05

Lol j'aurais du écrire :
Attention, le texte qui suit dévoile une partie de l'oeuvre.
birdy
sorciere
sorciere
birdy

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 15:17

Je termine actuellement le compte rendu d'un procès : tentative de viol avec meurtre du violeur ou finalement c'est la victime qui est accusée ! Et oui ! Il y a mort d'homme et la légitime défense, on ne rigole pas avec ça en Amérique. L'acte justifiait-il la mort d'un homme ?
"Degré de culpabilité" par North Patterson.
*depuis le temps qu'il traînait sur ma table de nuit celui-là !*
Sir Lancelot
Sir Lancelot

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 15:25

J'ai vu un film qui ressemblait a ca mais je me souviens plus du titre ..
C'était un père noire qui apprend que sa fille qui est encore très jeune s'est fait violée par 2 blanc raciste a mort.
Le jour du procès, le père se pointe avec une mitraillete et tue les 2 types . LE problème c'est qu'il est noire et que le jury pour le juger est complètement fait de " bon amrelock blanc typique"
Gorn Valim
Gorn Valim

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 23:54

Le Droit de tuer ? de Joel Schumacher (A Time to Kill), il me semble.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 4 Icon_minitime

Que lisez vous en ce moment ???
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant