| Que lisez vous en ce moment ??? | |
|
+43Dark'Tidus elfe-vengeur Anarchy the tristan BladeFire Alexandre Tribal L'immortel savant fou Chevalier_Benson Decoiffeur miyah Toluem Thorbald 00-MAx-00 Klaqduhr polka91 Ultima Thalek GRIGORE Keitaro Hanibal smiley(Darthe) leen Arestar Driss123 Od'nor/Puppet's*Master sango' SirTarsias - SirGeodfroy demox clemsg22 Rochorfry thekiller666 kiko24 Gorn Valim RobigXIII Lefab Legitorir Sir Lancelot Necropol Leonhearth Mugen birdy damepolgara BouDDha 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
damepolgara magicienne
Nombre de messages : 1627 Age : 42 Localisation : Val d'Alorie Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ??? Dim 18 Déc - 14:27 | |
| En fait gorn, les livre que je lis s'appelle Chant 1 des Belgariades ou de malorée. C'est une série écrite par David Eddings. Il y a meme la suite des ces histoires, mais elle raconte plustôt la vie de Belgarath et de sa fille Polgara. les livres s'appellent: Belgarath le sorcier 1: les années noires Belgarath le sorcier 2: les années d'espoir Polgara la sorcière 1: le temps des souffrances Polgara la sorcière 2: les années d'enfance Pour les autres si tu veux, je peux te donner leur nom. Moi je suis accro aux livre fantastique. | |
|
| |
Legitorir boulet de la guilde
Nombre de messages : 1888 Age : 33 Localisation : plaines de naep / bar de sarosa Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ??? Dim 18 Déc - 14:41 | |
| moi perso le fantastique sa dépend dans quel genre, mais sa me plait pas mal mes livres préféré sont les policier, jen avais écrit 1 quand j'avais 9 ans ^^ il était super mais jai jeté le cahier ou javais écrit l'histoire , j'étais déja un boulet a 9 ans | |
|
| |
Sir Lancelot celui qui parle un peu de trop
Nombre de messages : 377 Age : 34 Localisation : Camelot Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ??? Dim 18 Déc - 18:25 | |
| Ha au fait! Eragon je l'ai lu aussi. C'est chouette mais le débute ( les 300 première pages) sont forts lentes.. Le voyage dure longtemps.; au moins on le comprend en le lisant Sinon Le livre du Graal .. faut aimer . C'est religieux jusqu'a la moelle: il n'ya pas une page ou dieux ne fait pas d'apparition. Sinon ca raconte: l'histoire de Joseph d'Arimathie, celle de Merlin et les premiers faits du Roi Arthur. Il y a un second livre tout aussi consistant qui raconte la suite. | |
|
| |
kiko24 Langue pendue
Nombre de messages : 95 Localisation : dans un univers, sur la planéte Terre Date d'inscription : 11/12/2005
| |
| |
thekiller666 Langue pendue
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ??? Mar 27 Déc - 18:04 | |
| moi ge sui entrin de lire les chevalier du zodiaque l'episode14!!(manga) | |
|
| |
RobigXIII *enroule 5 fois sa langue autour de sa taille*
Nombre de messages : 2191 Age : 34 Localisation : Où vous ne m'attendez pas Date d'inscription : 29/08/2005
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ??? Lun 2 Jan - 18:17 | |
| Après avoir lu Harry Potter et le Prince de Sang Mélé en 1 jour et 2 demi-nuits (en gros 20-25 heures), je me sens déçu par ce livre.... Les derniers chapitres sont très honorables mais pas le reste... Le 5 est un peu pareil.
Et vous ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1888 Age : 33 Localisation : plaines de naep / bar de sarosa Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ??? Lun 2 Jan - 20:27 | |
| je suis dac pr le 6, jai mis 1 semaine (le soir avant de faire dodo), mai jais lu les 200 derniers pages en 2heure par contre le 5 jai mi 6 jours (en heure j'en sais rien) parceke je l'ai adoré, on rentre plus vite dans l'action | |
|
| |
Sir Lancelot celui qui parle un peu de trop
Nombre de messages : 377 Age : 34 Localisation : Camelot Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ??? Mar 3 Jan - 1:29 | |
| Moi je suis d'accord avec robig... Ca devient une véritable machine a fric plutot qu'un bon livre. Il faut écrire de plus en plus vite et ca devient.. carrément mauvais! C'est comme les films... ca ressemble de moins en moins aux livres. Bientot J K Rowling devras peut-etre se mettre d'accord avec le réalisateur pour fécrire la suite si ca continue.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ??? Mar 3 Jan - 20:56 | |
| XD c'est ptet vrai, en tout cas je suis quand même présser de lire le sept | |
|
| |
Mugen celui qui parle un peu de trop
Nombre de messages : 429 Age : 33 Localisation : ----------- Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ??? Dim 8 Jan - 0:29 | |
| En parlant de Stephen King(grand maitre de birdy:D ) la y a un film qui passe "Kingdom hospitale" çaa l'air euhh...bien e..u.. mais d'apres ma prod de français c'est pas un ecrivain .... | |
|
| |
birdy sorciere
Nombre de messages : 3108 Age : 46 Localisation : En chasse sur son balai ! Mouhaha ! Date d'inscription : 01/08/2005
| |
| |
Nombre de messages : 429 Age : 33 Localisation : ----------- Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ??? Lun 9 Jan - 17:50 | |
| D'accord mais bon avant faudrait comprendre les autres mais bon ça fait rien... | |
|
| |
damepolgara magicienne
Nombre de messages : 1627 Age : 42 Localisation : Val d'Alorie Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ??? Lun 9 Jan - 19:32 | |
| Tu peux répéter, naruto, j'ai pas tout compris. | |
|
| |
birdy sorciere
Nombre de messages : 3108 Age : 46 Localisation : En chasse sur son balai ! Mouhaha ! Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ??? Lun 9 Jan - 19:40 | |
| Pas tout compris non plus, à moins que tu parles pour toi ! désolée suis blonde, il me faut le temps! Entièrement d'accord avec toi, quand on a pas l'habitude de la lecture, c'est pas facile d'apprécier la littérature des autres! Tu avais dit plus haut que tu ne lisais pas je crois ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ??? Mar 10 Jan - 18:02 | |
| Mais c'est parceque moi j'ai rien dit , j'ia juste dit que ma prof disait qu'on pouvais pas le considérer comme un ecrivain mais plutot une sorte de metteur-scéne mais bon tu as raison je dois me coucher même si je trouve totalement con de faire ce genre de remarque .... | |
|
| |
Nombre de messages : 2191 Age : 34 Localisation : Où vous ne m'attendez pas Date d'inscription : 29/08/2005
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ??? Mar 10 Jan - 22:21 | |
| - naruto-kun a écrit:
- je trouve totalement con de faire ce genre de remarque ....
Moi aussi... | |
|
| |
birdy sorciere
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ??? Mer 11 Jan - 11:04 | |
| héhé ! le contestataire de service ! la rébellion gronde ??? c'est la petite pique décelée sous la remarque qui m'a fait tiquer. Forcément que pour un prof de français, Stephen King ne fera jamais partie de la littérature classique. C'est comme si on me faisait remarquer qu'un chat a quatre pattes. Or ici on parle uniquement de la lecture de chacun, de tout les genres et de tout les goûts, voir s'il n'y a rien à retirer (du moins pour moi!) des lectures des autres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ??? Jeu 12 Jan - 0:44 | |
| - birdy a écrit:
- héhé ! le contestataire de service ! la rébellion gronde ???
J'y pense, j'y pense... (j'ai rien contre vous, c'est un état d'esprit : "jamais content de ce qu'il a") (*cherche ses partisans*) | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ??? Jeu 12 Jan - 14:42 | |
| Moi je suis avec RobigXIII (sauf sur Wolfenstein, où souvent,ils souffre à cause de mes balles ) | |
|
| |
Gorn Valim *enroule 5 fois sa langue autour de sa taille*
Nombre de messages : 2428 Localisation : disparu Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ??? Mer 25 Jan - 19:57 | |
| Héhé j'ai fini Le Pion blanc des présages, le tome I du Chant de la Belgariade ! Pas mal du tout : bons dialogues, rebondissements, monde imaginaire qui semble riche et qu'on découvre peu à peu à travers les yeux d'un gamin, Garion... Les personnages sont hauts en couleurs, surtout les personnages secondaires (Barak, Silk, Durnik, les rois et reines), et l'univers est cohérent : plusieurs cartes émaillent le texte, comme dans Le Seigneur des Anneaux. D'ailleurs, les auteurs se sont fortement inspirés de l'épopée de Tolkien (il suffit de remplacer "l'Orbe" par "l'Anneau" et "Belgarath" par "Gandalf" dans le résumé en 4e de couverture et on a le synopsis du Seigneur des Anneaux). Mais ici, le fantastique est très peu présent, bien que profondément ancré dans le passé historique des royaumes que les personnages traversent. Ce qui est dommage, c'est qu'on sait beaucoup de choses dès le début, on sait tout de suite qui sont réellement "Tante Pol" et "Sire Loup", ou même Garion, quel est l'objet qu'ils poursuivent et qu'ils ne veulent pas nommer, etc..., à cause d'un prologue qui explique tout. J'aurais préféré avoir la surprise, comme Garion (après tout, l'histoire est raconté de son point de vue). Mais à part ça, le récit se lit avec plaisir, je suis impatient de passer au second volume ! Tante Pol (héhé), puisque tu as aimé cette histoire, je te (re)conseille la saga de L'assassin royal, de Robin Hobb, ça ressemble beaucoup à la Belgariade, avec peut-être un univers moins bien défini mais plus de profondeur. | |
|
| |
birdy sorciere
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ??? Mer 25 Jan - 20:20 | |
| héhé ! Terminée aussi la vie de Bouddha. Très spécial comme phylosophie, pas d'accord avec tout. Pour rester dans le même genre, je lis actuellement un livre sur l'Inde (hum! ce qu'elle était en 1575), la Perse, la vie dans un zénana impérial (harem), La vie à la cour de l'empereur. "La vingtième épouse" d'Indu Sundaresan.
Dernière édition par le Jeu 26 Jan - 19:13, édité 1 fois | |
|
| |
damepolgara magicienne
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ??? Mer 25 Jan - 20:45 | |
| Moi j'ai fini les Belgariades et je suis à la suite, les Malorée. C'est la suite des Belgariades à quelques années de prés et je suis même au volume 2, je l'ai presque fini. Après ça, je pense que je vais lire "Belgarath le sorcier" qui compte 2 volumes et "Polgara la sorcière" qui compte aussi 2 volumes et raconte l'histoir de Belgarath et de Polgara. J'ai hate de finir cette série et de continuer la suite du livre Eragon (l'Ainé qui sort en début février), que j'ai fini depuis au moin 1 ans et qui se remplis de poussière tellement j'attend. C'est aussi du même genre que les Belgariades. Et sans oublier "Le monde de Narnia" qui compte en tout 868 pages et qui reprend toute l'histoire (les 7 chroniques sortie il y a longtemps). Bonne lecture pour ceux qui aime et bon courrage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ??? Mer 25 Jan - 22:10 | |
| moi je me (re)lance dans la série Fondation de Isaac asimov (je dis re parceke je connai l'histoire , mais je n'ai pas lu tout les livres, je n'en ai lu qu'un) | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ??? Mer 25 Jan - 22:58 | |
| Vous ! Oui, vous, là, sur votre chaise ! Vous qui dites ne pas aimer lire... Je vous conseille Stormbreaker. J'ai oublié le nom de l'auteur mais j'ai lu ça il y a 2-3 ans et c'est pas mal du tout. Suspens, humour, peur, tout y est mélé avec goût. On est bien loin des gros pavés cités ci-dessus et qui doivent vous dégoûter plus que de vous donner envie d'aller à la Fnac...
Personnellement, j'aime bien les deux types de lecture, les gros pavés par forcémenet très palpitants et les petits livres bien sympas que l'on ne lache plus une fois commencés.
Dans un genre un peu plus adulte, je peux vous conseiller Monument de Ian Graham. Et aussi Du Sang sur Rome de Steven Saylor. J'aime bien les outsiders littéraires. | |
|
| |
birdy sorciere
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ??? Jeu 26 Jan - 19:27 | |
| héhé ! trouvé sur google. le résumé est pas mal. l'auteur Anthony Horowitz. Su tu aimes les policiers (pas pavé) je te conseille Mikael connelly ou john connolly. je surveille dès qu'ils en sortent un nouveau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en ce moment ??? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en ce moment ??? | |
|