la guilde Les*derniers*chevaliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la guilde Les*derniers*chevaliers

c'est le forum de notre guilde

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBestiaire
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Que lisez vous en ce moment ???

+43
Dark'Tidus
elfe-vengeur
Anarchy
the tristan
BladeFire
Alexandre Tribal
L'immortel savant fou
Chevalier_Benson
Decoiffeur
miyah
Toluem
Thorbald
00-MAx-00
Klaqduhr
polka91
Ultima
Thalek
GRIGORE
Keitaro
Hanibal
smiley(Darthe)
leen
Arestar
Driss123
Od'nor/Puppet's*Master
sango'
SirTarsias - SirGeodfroy
demox
clemsg22
Rochorfry
thekiller666
kiko24
Gorn Valim
RobigXIII
Lefab
Legitorir
Sir Lancelot
Necropol
Leonhearth
Mugen
birdy
damepolgara
BouDDha
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
elfe-vengeur
Bavard
Bavard
elfe-vengeur

Que lisez vous en ce moment ??? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 9:47

Ayé, je viens de finir les 3 premiers tomes de Tiehrry GoodKing, 2 500 pages, en 4 jours...

La série du sourcier de vérité => à lire!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thorbald
celui qui parle un peu de trop
Thorbald

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:52

Je suis en train de lire la merveilleuse histoire de Catherine Dufour : Quand les Dieux buvaient (j'en suis au Tome 1 : Blanche-Neige et les lance-missiles =) )
Toluem
Toluem

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Sep - 4:39

De retour de marseille, déjà (ou enfin, ça dépend du point de vu) et en une semaine j'ai eu le temps de lire pas mal de chose malgré les visites...

Samedi 25 août, après avoir fait une nuit blanche pour prendre mon train vers les 11h, je me retrouve assis dans un couloir (le couloir de la mort ? quand même pas...). Assis sur mon trône SCNFèsque je ma lamente sur mon sort... Je sors un bouquin : Le Sabotage Amoureux de Amélie Nothomb. Je commence par regarder la couverture et là, pris de vértige je m'écroule sur la tablette fournis avec le siège... Les idées taponnent mon esprit malgré tout : " 2 semaines que tu es sur ce bouquin Arthur... 2 semaines et t'en as même pas lu la moitié... Tu trouvas ça normal ?" La rage de vaincre en moi je relève mon torse et j'ouvre les yeux; tel un embryon sortant de sa caverne maternelle le lumière intense me brûle les yeux : "tant pis, ce sera pour plus tard...". Je dors 5 min, me réveille, réouvre les yeux, m'écroule à nouveaux et cela durant 6h30 de voyage sans pouvoir marcher véritablement, ni lire, ni écrire, rien. Un véritable trou noir.
Enfin arrivé à Marseille, je retrouve mon père et sa compagne qui venaient de se tapper 1200 bornes (les pays-bas, c'est loin!) mais malgré tout en forme. On s'en retourne à la maison loué, 5min de marche pour se rendre à la plage, mais pas moyen, il est 22h30, mon ventre rugit et me tiens en éveille. J'ouvre le bouquin le temps que le repas cuise. Impossible, je m'écroule sous les lettres et les mots toujours plus longs, plus nombreux. Je me retrouve tout d'un coup dans le seigneur des anneaux. Je suis au Gondor et essais de protéger mon chateau (mon cervaux) alors que les goblins m'attaquent toujours en surnombre (les mots).
Je pose le livre, déballe mes affaires, prends mon sac de couchage le déplis et le mets sur le lit nu "je m'enfonce dedans ou pas?" Dring!!! C'est l'heure du repas! Ouf sauvé par le gong, mais pas moyen de lire après. Voilà une journée belle est bien perdu, mais j'aurais quand même eu la satisfaction de voir mon père!
Le lendemin, réveillé par le clairon aux heures militaires (en fait par mon père qui joue de la trompette comme avec une casserole [il a commencé 'y a 2mois] au alentour de 11h [C'est bien ce que je dis, c'est militaire comme horraire ça :p ]).
Grignotte un peu, prends mon bouquin, et hop la plage! Pas moyen de lire, la chaleur suffoquante est tellement plus agréable sous l'eau que j'y reste. Mais une fois fait, de retour "at home" je saute sur mon bouquin (serait-ce lui qui me saute dessu ? [peut-être]) Et je le dévore! La chine durant la guerre froide, à l'époque encore communiste, toute une histoire qui au final n'apprend que peu sur la chine et beaucoup sur l'âme torturée d'Amélie Nothomb qui fait une guerre de gang : les Allemands, contre les autres. Ce livre ne se raconte pas mais il se lit alors je vous laisse le plaisir de la découvrir un jours peut-être!
Revenons en à ce deuxième jour à Marseille. Plus personne à part moi et mon frère et la télé. Je décide de sortir de mon cocon stupide me met en condition (en pyj, dans mon sac de couchage, dans le lit avec une lumière tamisé). Je sors un second bouquin : Biographie de la faim encore une fois de Amélie Nothomb. Livre sympathique, sans plus car il retrace 3 de ces bouquin autobiographique avec quelque plus. Cela reste toujours agréable à lire, découvrir que Amélie se prenant pour une Divinité avait décidé de rendre compte à ses supérieur hiérarchique en buvant des litres et des litres d'eau. Je finissais le bouquin le lendemain matin.
Alors que j'étais sur le point d'en prendre un autre pour la plage, mon père me jette sous les yeux un bouquiin de Trumane Capote. Un reflet du soleil m'empêche de lire le titre, tant pis, je le retourne et lis la 4eme de couverture. " Un Thriller... J'suis pas fan papa!" "Ca pourra te plaire, Cercueils sur mesure est particulier comme policier et c'est vraiment bien écrit (ca se lit très vite)" " Bon ok".
Je le retourne,regarde de nouveau la couverture, l'image d'un petit cercueil avec une poupé de-dans et une photo. Je l'ouvre lis 2-3 pages "ca me plait!" Je l'embarque plonge sous l'eau. Encore une fois, le livre n'aurait connu que les caresses du sable... On rentre se prépare pour une visite à Marseille (30min de route pour y aller). Je prend le bouquin et le dévore. Un Thriller bien fait avec la particularité de n'être qu'une facade pour nous plonger dans un autre intérêt, la psychologie des personnes qui enquêtes sur des meutres. Le policier qui s'occupe de l'affaire depuis plus de 5 ans premet enfin à l'un de ces amis de la découvrire (le personnage central narrateur de l'histoire). A partir de ce moment là, cela va être la dégringolade psychologique du policier. Rien à faire tout lui tombe dessu, mais je vous laisse découvrir ca, je ne peux rien vous dire de plus... Malgré une fin baclé à mon goût (et sans doute fait exprès) je vous le conseille vivement!. C'est donc le soir au retour que dans la demie-heure de trajet je finis ce fameux bouquin.
J'avais prévut le coup en en amenant un autre : Mércure de Amélie Nothomb (et oui, encore...), à peine lis-je 3 mots que je me souviens de toute l'histoire "Et merde... Je l'ai déjà lu celui là... Tant pis, je le relis." 1 page plus loin, je m'ennui un peu, je commence à lire en diagonale, très grosse diagonale, en sautant prêt de 100 pages quand mon regard tombe sur la pauchette arrière du siège passager avant. "Tiens on dirait un bouquin!" Et hop un bouquin au Padré! Je ne saurais vous dire le nom, et encore moins l'écrivain puisce qu'ils sont au moins 10 à avoir participer à son élaboration.
Ce bouquin fut magique, majestueux même, un délice de mérveille. Au première abord il ne paraissait pas tellement bien. Une couverture en dessin simple, avec plein de nom dessu, une 4eme de couverture écrite trop petite que je n'ai même pas lu. Mais en feuilletant le livre j'imaginais déjà le bonheur que j'allais subir avec plaisir! Ce livre est en fait partitionné en plusieurs partit du même nombre d'auteur avec pour chaque partie le nom d'une ville connu d'un pays (Madrid, Venise, Paris) ou nom d'un pays (Angleterre, Chine...) Bref, cela en dit long. J'ai dévoré ce livre dans la soirée avec le trajet et le couché. Chaque histoire tiré en général d'un bouquin de l'écrivain relate la vie en elle même dans la ville ou plus précisement 1 vie dans une ville, cela dépend. Mais j'ai surtout était marqué par la Chine, avec une description de l'art culinaire s'y trouvant des plus suculant. Cela m'a tout de suite rappellé Le Parfum, mais sous un autre angle, à l'étrenger et pour des saveurs toutes plus enîvrante les unes que les autres...
Bref, un livre qui donne envie de voyager, de prendre la route tout de suite et de ne plus s'arrêter avant d'avoir visité le moindre recroin, le mondre bar, restorant, magasin, ruelle du monde. C'est aussi un livre qui fait tout simplement voyager!
Les 3 jours suivant je pris mes bouquins de jeu de rôle que j'avais embarqué, imaginais déjà des scénarios pour mes joueurs. Une fois fait, je pris mon avant dernier bouquin pour le dernier jour de vacance et le train : Le Trône de Diamant de La Trilogie des Joyaux de David Eddings. Je n'en suis qu'à la moitié du bouquin, mais une écriture toujours aussi belle. Le Moyen-âge est superbement rendu, l'église et les complot diplomatique aussi. Une histoire dans un monde médiéval fantastique très très bonne, sans avoir finis, je le conseille aussi. En même temps, c'est du Eddings Smile

Bref merci à ceux qui auront eu le courage de me lire avec mes innombrables fautes que je n'ai pas du voir et la longueur de mon texte.

A bientôt, amis chevaliers!

Toluem
Gorn Valim
*enroule 5 fois sa langue autour de sa taille*
Gorn Valim

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:49

lol!

Epique, tout ça ^^... Les aventures d'un ogre littéraire Razz

J'aimerais bien découvrir Amélie Nothomb, que je n'ai jamais lue, mais je sais pas par quoi commencer... Un p'tit conseil ?

Sinon, je pense que je suis le seul à ne pas aimer Eddings dans les parages Rolling Eyes

En ce qui me concerne (je vais la faire plus courte que Toluem Razz), je relis un recueil de nouvelles de Ray Bradbury (l'un des plus grands auteurs de l'âge d'or de la SF américaine), Les Machines à Bonheur, dans lesquelles il y a un peu de tout (et pas forcément de la SF).

Pour finir, ya un auteur de fantasy dont les sujets m'intéressent fortement, mais que je rechigne à découvrir (trop de déceptions récentes pale), c'est David Gemmel. Quelqu'un connaît ?
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=153980
sango'
sango'

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Oct - 18:14

les chevaliers d'émeraudes ! de Anne Robillard

Tome 1 : le feu dans le ciel :

L'empereur noir, amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continents d'Enkidiev.
La terre de shola subit les attaques féroces des sinistres dragons (y zont pas d'ailes :scrat:) et des impitoyables homme-insecte.
Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continents après des siècle de pais, méttant à feu et a sang le royaume glacé de shola en une seule nuit ?
Les sept Chevaliers d'Emeraude - six hommes et une femme - (adolescent plutôt) sont les seuls à pouvoir percer ce mystére, inverser le destin et repousser les force du mal.
Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie kira, petite fille de deux ans a la peau mauve, au sort du monde!
dans ce tome, les chevaliers se voient attribuer des écuyer.

tome 2 : les dragons de l'empereur noir :

sept ans ce sont écoulé depuis la fin du tome 1.
les chevaliers d'emraude continue de lutter contre les dragons de l'empereur noir a l'aide de fosses dans lesquelles les dragons tombent dedans.
mais :
Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans etre repéré pas les chevaliers d'emeraude ?
en plus, Asbeth, le terrible sorcier d'Amecareth, s'apprete en enlever kira : la fille résultant du viol de la reine de shola et de l'empereur noir !
Afin d'accroitre sa puissance avant d'affronter ce redoutable sorcier , homme-oiseau, le chef des chevaliers, Wellan d'émeraude (auto-proclamer je le dis desuite), se rend au royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des maîtres magiciens.
Là, il va découvrir un terrible secret ...

a paraître : tome 3 :piège au Royaume des Ombres

franchement je vous le conseille vous qui aimez la chevaleries et la magie (sinon vous ne seriez pas dans cette guilde! lol)
vous allez ADORER !!!!
Hanibal
Hanibal

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Oct - 21:46

Gorn Valim a écrit:
lol!

Epique, tout ça ^^... Les aventures d'un ogre littéraire Razz

J'aimerais bien découvrir Amélie Nothomb, que je n'ai jamais lue, mais je sais pas par quoi commencer... Un p'tit conseil ?

Sinon, je pense que je suis le seul à ne pas aimer Eddings dans les parages Rolling Eyes

En ce qui me concerne (je vais la faire plus courte que Toluem Razz), je relis un recueil de nouvelles de Ray Bradbury (l'un des plus grands auteurs de l'âge d'or de la SF américaine), Les Machines à Bonheur, dans lesquelles il y a un peu de tout (et pas forcément de la SF).

Pour finir, ya un auteur de fantasy dont les sujets m'intéressent fortement, mais que je rechigne à découvrir (trop de déceptions récentes pale), c'est David Gemmel. Quelqu'un connaît ?

*Dépoussière ça*

Gemmel personellement j'ai adoré. C'est simple, c'est le premier bouquin du genre que j'ai réussis à apprecier sans être déçu depuis que j'ai fini L'assassin royal =D.
sango'
sango'

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:13

moi avant-hier j'ai eu harry potter 7 jlé commencer hier soir et voila j'ai assu acheter les chevaliers d'emeraude 3 et je vien de découvrir que le 11éme venait de sortir ...
damepolgara
magicienne
magicienne
damepolgara

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:09

J’ai fini de lire le tome 3 de « l’assassin royal : la nef du crépuscule », il y a de ça 3 mois et maintenant j’ai fini aussi « Harry Potter et les reliques de la mort ». J’ai bien aimé ce dernier tome. Je le trouve mieux que le tome 6 et j’ai hate de voir ce que ça va donner au cinéma. Nous en sommes déjà à 5 films et le 6ème est en tournage.

J’ai repris la suite de « l’assassin royal, le tome 4 : le poison de la vengeance ».
Dark'Tidus
ça y est!Il a trébuché sur sa langue
Dark'Tidus

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:34

Moi je lis les oeuvres D'Anthony Horrowitz je ne sais pas si vous connaissez ?
http://pl2ybo4.skyrock.com
Alexandre Tribal
Alexandre Tribal

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:26

En ce moment je lis le forum.
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=271753
Dark'Tidus
Dark'Tidus

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:45

u_u pas drole si nan tu connais ?
Hïnostos
Langue pendue
Langue pendue
Hïnostos

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Jan - 0:02

J'ai 21 supers picsou géants... 20 Gaston Lagaffe, 17 science et vie junior, 15 mickey x___x

5 Clan des sept (de la bibliotheque rose..)

et une dixaine de romans ... Faut dire que j'aime bien Agatha Christie surtout Hercule Poirot, mais je préfere en film qu'en roman =)
Alexandre Tribal
Alexandre Tribal

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Jan - 11:52

Dark'Tidus a écrit:
u_u pas drole

Je te demande pas ton avis Razz

Non sinon à part les Harry Potter moi et la littérature ça fait deux :')
Dark'Tidus
Dark'Tidus

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:53

tu n'aimes point lire ?
Alexandre Tribal
Alexandre Tribal

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:12

Bof.
sango'
sango'

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:43

en ce moment moi c'est "la machine infernale" de Jean Cocteau (alire pour le lycée)

en fait c'est l'histoire d'Oedipe mais en vraiment vraiment abrégée !
Dark'Tidus
Dark'Tidus

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:49

lol faut deja connaitre x') quelle genre ?
Alexandre Tribal
Alexandre Tribal

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:58

Boaf les livres pour le lycée , à part les pièces de théatre ... Rolling Eyes

Un livre que j'adore c'est les fourberies de Scapin Very Happy
Hanibal
Hanibal

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:33

Je viens de finir "Vacances dans le coma" de Beigbeder.

Smile
DarkRiketz
DarkRiketz

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Mar - 3:10

J'adore la fantasy, maintenant que j'ai fini les 13 tomes de l'assassin royal de Robin Hobb, je vais lire les 5 de la Mallorée (j'ai fini la Belgariade depuis des lustres).

J'aime aussi la compagnie noire (j'attends patiemment qu'ils soient publiés en J'ai lu, j'en suis au 6) L'héritage (Eragon) ou encore découverte surprenante, Chroniques des temps obscurs : de la fantasy à une époque proche de l'ère glaciaire et préhistorique.

Sinon j'ai remarqué que la plupart des gars de la guilde sont nourris à la Belgariade, c'est très bien ça !!
http://theniceriketz.cowblog.fr
Dark'Tidus
Dark'Tidus

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Mar - 14:00

Anthony Horriwitz Wink un écrivain qui a écrit

Les Portes Du Diables et il ya une suite de ce livre

je te le conseille
damepolgara
magicienne
magicienne
damepolgara

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 10 Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:51

Moi j'adore "Les Belgariades", j'ai lu les 5 tomes et les 5 des "Malorées". J'ai même lu les 2 tomes de "Belgarath le sorcier" et les 2 tomes de "Polgara la sorcière". C'est d'ailleurs de là que je tire mon pseudo. J’ai beaucoup de livre du type «Fantasy».

Pour le moment je suis toujours dans la série de "L'Assassin Royal" que GornValim m'avait conseillé comme étant un bon livre. Je suis au tome 5 "La voie magique". J'ai déjà la série au complet qui compte 14 tomes.

De Robin Hobb, j'ai aussi "Les aventuriers de la mer" qui, d'après GornValim est aussi une bonne série.

Sinon, de David Eddings, j'ai "La trilogie des joyaux" qui m'a l'air trés bien aussi.

Une autre série qui m’a été conseillée c’est «Les Chevaliers d’Émeraude». J’en ai entendu parler et ça me semble être une bonne série aussi.
DarkRiketz
DarkRiketz

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 2:04

Ah, nan, je suis désolé, il n'y a que 13 assassin royal, le dernier étant Adieux et Retrouvailles (je les ai tous).

Par contre, je vais regarder ce qui est dit sur ces livres que tu cites, sauf la Belgariade et la Mallorée dont je suis déjà fan. Merci !
http://theniceriketz.cowblog.fr
birdy
sorciere
sorciere
birdy

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:03

Pareil, j'en suis au deuxième tome de "Belgarath le sorcier". Voilà pourquoi, il y a Taïba et Salmissra en jeu cheers
damepolgara
magicienne
magicienne
damepolgara

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:11

Oui, tu as raison, il n'y en a que 13, c'est moi qui en ai un d'une autre série qui n'est pas placé au bon endroit.

Sinon, pour "Belgarath le sorcier", c'est son histoire à lui qu'il raconte. Ce qui s'est passé avant que l'histoire des "Belgariades" ne commence. Il raconte sa vie au tout début et comment il a obtenu tout ses pouvoir. Pour "Polgara la sorcière", c'est la même chose, c'est aussi l'histoire de sa vie. Elle raconte ce qui s'est passé pendant que son père était partis en mission (tout en corrigeant les écrit de son père).

Si tu veux vraiment avoir la collection complète et en connaître enfin les quelques petits blancs de l'histoire, je te conseille de commencer par "Belgarath le sorcier" et de terminer par "Polgara la sorcière".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en ce moment ???   Que lisez vous en ce moment ??? - Page 10 Icon_minitime

Que lisez vous en ce moment ???
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant