la guilde Les*derniers*chevaliers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la guilde Les*derniers*chevaliers

c'est le forum de notre guilde

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBestiaire
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Final Fantasy et 2D dite "à la japonaise"

3 participants
AuteurMessage
Gorn Valim
*enroule 5 fois sa langue autour de sa taille*
Gorn Valim

Final Fantasy et 2D dite "à la japonaise" Empty
MessageSujet: Final Fantasy et 2D dite "à la japonaise"   Final Fantasy et 2D dite "à la japonaise" Icon_minitimeMer 28 Sep - 0:13

Oui je sais c'est idiot comme titre.

Ben voilà je crée ce nouveau topic pour éviter de continuer à pourrir la rubrique des astuces pour le recrutement.

Sur les conseils de Robig et de Lefab je me suis mis à Final Fantasy. Comme je fais ça pour parfaire ma culture vidéoludique, j'ai décidé de commencer par le tout premier en émulation de la NES.

Eh bien j'avoue que malgré des graphismes rébarbatifs, c'est plutôt bien. L'histoire n'est pas terrible pour l'instant, mais il paraît que ce n'est pas encore le cas dans ce premier épisode (pas de "vrai" personnage). On dit beaucoup de bien de la musique, et c'est vrai que les quelques canaux disponibles sur l'antique NES sont super bien utilisés : je me suis surpris à fredonner les thèmes pendant toute une journée !!

Je voulais savoir, et je m'adresse aux connaisseurs, si c'est Final Fantasy qui a inventé cette représentation en 2D qu'on voit dans de nombreux jeux de rôle japonais, et qu'on retrouve dans Slayers Online, ou si c'est encore plus vieux. Mon premier émoi vidéoludique dans le genre a été Defenders of Oasis, sur GameGear, qui était (et est toujours) un jeu génial, au scénario très bien écrit et plein d'humour, qui prenait comme cadre un mélange de "mille et une nuit" et de mythologie grecque. On jouait un Prince un peu feignasse et à l'aise dans le confort de sa vie de château qui, un jour, est témoin de l'invasion de son royaume et du meurtre de son père. S'ensuivent plein d'aventures, de très longues aventures (d'autant plus que le système de sauvegarde de la GameGear n'était pas fiable pour deux sous et qu'il fallait parfois recommencer depuis le début). Les graphismes étaient sympatoches et les musiques également à tomber.

Bon, je retourne à Final Fantasy. C'est pas comme ça que je vais augmenter mon expérience sur SO, moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.net/communaute/profil.php?id=153980
RobigXIII
RobigXIII

MessageSujet: Re: Final Fantasy et 2D dite "à la japonaise"   Final Fantasy et 2D dite "à la japonaise" Icon_minitimeMer 28 Sep - 0:17

C'est pas FFI qui a inventé ce graphisme, ça c'est sûr ! Mais (honte sur moi) j'ai jamais joué au I...

Un détail aussi sur les FF : le II est le même que le V, et le III est le même que le VI. (me demande pas pourquoi...)
Lefab
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Lefab

MessageSujet: Re: Final Fantasy et 2D dite "à la japonaise"   Final Fantasy et 2D dite "à la japonaise" Icon_minitimeMer 28 Sep - 0:19

c'est vrai que beaucoup a été repris(et amèlioré) depuis.ce qui est bien avec se siteest que si t'es bloqué(ce qui arrivera souvent Very Happy ) t'a moyen de t'aidé avec le site

aussi, le III est pas du tout le même que le VI: le III est avec 4 jeunes héros qui doivent purifié de pierre et le VI est avec un gars qui veut renaitre la magie(qui n'existe plus)

Dernière édition par le Mer 28 Sep - 0:21, édité 2 fois
RobigXIII
RobigXIII

MessageSujet: Re: Final Fantasy et 2D dite "à la japonaise"   Final Fantasy et 2D dite "à la japonaise" Icon_minitimeMer 28 Sep - 0:20

Mais non, tu seras tenté de lire toute la solution ! Demandes nous plutôt.

Je me suis gouré sur le V mais je suis sûr que le III est le même que le VI.

En tout cas mon préféré, c'est le VI, le seul que j'ai presque fini... Bizarrement,il y a toujours eut quelque chose qui m'a empéch de finir les autres... Comme le CD qui marche plus pour le IX (qui est mon deuxième préféré).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Final Fantasy et 2D dite "à la japonaise"   Final Fantasy et 2D dite "à la japonaise" Icon_minitime

Final Fantasy et 2D dite "à la japonaise"
Page 1 sur 1