Oui je sais c'est idiot comme titre.
Ben voilà je crée ce nouveau topic pour éviter de continuer à pourrir la rubrique des astuces pour le recrutement.
Sur les conseils de Robig et de Lefab je me suis mis à Final Fantasy. Comme je fais ça pour parfaire ma culture vidéoludique, j'ai décidé de commencer par le tout premier en émulation de la NES.
Eh bien j'avoue que malgré des graphismes rébarbatifs, c'est plutôt bien. L'histoire n'est pas terrible pour l'instant, mais il paraît que ce n'est pas encore le cas dans ce premier épisode (pas de "vrai" personnage). On dit beaucoup de bien de la musique, et c'est vrai que les quelques canaux disponibles sur l'antique NES sont super bien utilisés : je me suis surpris à fredonner les thèmes pendant toute une journée !!
Je voulais savoir, et je m'adresse aux connaisseurs, si c'est Final Fantasy qui a inventé cette représentation en 2D qu'on voit dans de nombreux jeux de rôle japonais, et qu'on retrouve dans Slayers Online, ou si c'est encore plus vieux. Mon premier émoi vidéoludique dans le genre a été Defenders of Oasis, sur GameGear, qui était (et est toujours) un jeu génial, au scénario très bien écrit et plein d'humour, qui prenait comme cadre un mélange de "mille et une nuit" et de mythologie grecque. On jouait un Prince un peu feignasse et à l'aise dans le confort de sa vie de château qui, un jour, est témoin de l'invasion de son royaume et du meurtre de son père. S'ensuivent plein d'aventures, de très longues aventures (d'autant plus que le système de sauvegarde de la GameGear n'était pas fiable pour deux sous et qu'il fallait parfois recommencer depuis le début). Les graphismes étaient sympatoches et les musiques également à tomber.
Bon, je retourne à Final Fantasy. C'est pas comme ça que je vais augmenter mon expérience sur SO, moi !!!