| proposition (a mon tour :P) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
obelix Langue pendue
| Sujet: proposition (a mon tour :P) Ven 9 Juin - 9:33 | |
| donc voila je me suis demandé si on pouvait mettre en place un systeme de parainage : chaque haut gradé ayant un "filleul" à parainer dans le but de faire de lui un haut gradé lui aussi (peut etre pas au meme niveau mais disons bon gradé) cela permettrais de faire rester plus longtemps les nouvelles recrus : elles auront un parain et par la même occasion un ami sur qui compter et ainsi de leur donner envie de rester avec celui-ci et donc de rester dans la guilde je suis sur qu'il peut y avoir d'autre argument en faveur du parainage mais là je vient de me lever et je n'arrive pas à bien réfléchir.... | |
|
| |
birdy sorciere
Nombre de messages : 3108 Age : 46 Localisation : En chasse sur son balai ! Mouhaha ! Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: proposition (a mon tour :P) Ven 9 Juin - 10:14 | |
| On avait lancé ce système un moment : les apprentis. Chaque lieutenant avait la possibilité de prendre un apprenti s'il le désirait. Nous avons changé celà pour des aides camps disponibles pour tout les lieutenants. Un moment aussi, il avait été question de prendre une partie des chevaliers par lieutenants, mais impossible ! Il aurait fallu que le lieutenant soit toujours présent en jeu pour s'occupper de ses recrues. Tant qu'il n'y avait que 60 chevaliers, je m'occupait de tous, mais c'est vite devenu ingérable. Nous en sommes arrivés à ce système de lieutenants et d'aides de camps. | |
|
| |
Necropol ça y est!Il a trébuché sur sa langue
Nombre de messages : 1000 Age : 33 Localisation : Alsace,un village perdu!! Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Re: proposition (a mon tour :P) Ven 9 Juin - 10:32 | |
| cela dit sa n'empeche aucun lieutenants ou Haut Gradé de demander à une recrue de devenir son apprenti meme si ce n'est pas marqué sur la page de guilde si le lieutenant ou HG sont OK et que l'apprenti aussi ba ils le font comme ils le sentent! | |
|
| |
birdy sorciere
Nombre de messages : 3108 Age : 46 Localisation : En chasse sur son balai ! Mouhaha ! Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: proposition (a mon tour :P) Ven 9 Juin - 10:37 | |
| Pas interdit en effet ! ça fait flood ma tite phrase ! | |
|
| |
Necropol ça y est!Il a trébuché sur sa langue
Nombre de messages : 1000 Age : 33 Localisation : Alsace,un village perdu!! Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Re: proposition (a mon tour :P) Ven 9 Juin - 10:39 | |
| mais nan!! (la mienne n'est pas mieux ) | |
|
| |
obelix Langue pendue
| Sujet: Re: proposition (a mon tour :P) Ven 9 Juin - 10:39 | |
| bah apres il ne faut pas attirer la jalousie des autres membres... ou alors comme je le disais dans un topic précédent : on peut donner un grade spécial pour les joueurs n'étant pas tres bon chevaliers mais a l'inverse attribué aussi des privilèges à ceux qui le mérite comme être soutenu par un HG | |
|
| |
Gorn Valim *enroule 5 fois sa langue autour de sa taille*
Nombre de messages : 2428 Localisation : disparu Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: proposition (a mon tour :P) Ven 9 Juin - 12:13 | |
| - Obelix a écrit:
- à mon tour
Tu vas pouvoir t'en donner à cœur joie Effectivement, on avait déjà réfléchi à cette possibilité. Malheureusement, on arrivait à des situations improbables, par exemple Greedisland lvl 35 qui me demandait à être son apprenti, à moi qui venais de passer lvl20 ... Donc lors de la mode des "apprentis", il n'y avait en gros que Birdy et Legithorir qui en acceptaient... Maintenant, en effet, chacun fait comme il veut. En revanche, pour le "grade spécial etc", il y a déjà "aide de camp", ce qui est déjà dur à gérer (pour l'instant, on leur a pas donné beaucoup de "missions", ça reste pour le moment un simple rang transitoire ). En rajouter, ce n'est pas une bonne idée, à mon avis. Il y en a déjà beaucoup, de rangs ! En ce qui me concerne, je considère mes recrues comme "apprentis", dans le sens où je surveille de près leurs premiers pas dans le jeu, en bon papa que je suis ( ). Je leur envoie à tous un petit mot de bienvenue. Je pense que ça fontionne, les recrues trouvent comme ça quelqu'un à qui s'adresser de préférence (il est peut-être difficile aux nouveaux qui découvrent le jeu de lancer un appel en F6 ; mais si le lieutenant qui les a recrutés est connecté et montre qu'il s'intéresse à eux, alors ils se sentiront aidés, trouveront facilement à qui poser leurs questions, et hésiteront à répondre aux chants des autres sirènes (oups je me suis fait engueuler la dernière fois que j'ai employé cette expression, tant pis )) | |
|
| |
obelix Langue pendue
| Sujet: Re: proposition (a mon tour :P) Ven 9 Juin - 12:34 | |
| etre "papa" de tout les membres que l'ont a recruté quoi que, ca passe les miens sont tous passé par l'intermédiaire de birdy allé courage birdy non mais en fait il faut juste leur apprendre a utiliser le canal et apres c'est bon ils peuvent avoir toute l'aide qu'ils veulent | |
|
| |
Gorn Valim *enroule 5 fois sa langue autour de sa taille*
Nombre de messages : 2428 Localisation : disparu Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: proposition (a mon tour :P) Ven 9 Juin - 12:46 | |
| Oui, si tu veux, mais il est préférable que chaque lieutenant fasse comme il l'entend. Personnellement, je préfère recruter peu et m'assurer que les membres resteront un moment | |
|
| |
obelix Langue pendue
| Sujet: Re: proposition (a mon tour :P) Ven 9 Juin - 14:45 | |
| ben oui je suis aussi de cet avis, pour ca que je ne recrute plus beaucoup | |
|
| |
birdy sorciere
| Sujet: Re: proposition (a mon tour :P) Sam 10 Juin - 11:43 | |
| Heureusement que gorn est là ! Voilà ! Tu me demandais hier encore en quoi consistait le travail du lieutenant. Il est autonome pour beaucoup de choses. Tout en restant sous contrôle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: proposition (a mon tour :P) | |
| |
|
| |
| proposition (a mon tour :P) | |
|