| Problème(s) scientifique(s) | |
|
+4birdy Kazan'bai SirTarsias - SirGeodfroy Toluem 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Toluem celui qui parle un peu de trop
Nombre de messages : 241 Age : 36 Localisation : Ici et partout à la fois... Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Problème(s) scientifique(s) Dim 9 Sep - 2:52 | |
| Huhu un peu d'innovation dans les topics IRL histoire de vous faires travailler les méninges! (et m'aider par la même occasion ) (Si les admins sont contre je comprends, auquel cas : topic à supprimer ) Petit problème mathématique : La suite v existe telle que : v(0)=3 et v(n+1)= 2/(1+v(n)) a)v est elle géométrique ? arithmétique ? Je me suis calculé v1, v2 et v3 mais je ne trouve aucune "raison" qu'elle soit géométrique ou arithmétique... Alors si je me plante pas, les suites sont forcement ou arithmétique, ou géométrique sinon cela devient une fonction (dites moi si je me trompe ). Bref, j'ai essayé de trouver v(n) mais sans la "raison", impossible... Une idée peut-être ? | |
|
| |
SirTarsias - SirGeodfroy va trébucher sur sa langue
Nombre de messages : 834 Localisation : Dans les plaines lointaines d'Erénya Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Problème(s) scientifique(s) Dim 9 Sep - 3:03 | |
| perso pour trouver un V(n) correcte il te manque une donnee sans sa tu ne peux pas determiner geometrique ou arithmetique, cela est en sois je pencherais pour arithmetique | |
|
| |
Nombre de messages : 241 Age : 36 Localisation : Ici et partout à la fois... Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Problème(s) scientifique(s) Dim 9 Sep - 3:15 | |
| Normalement v0 plus vn+1 sont suffisant pour définir un suite. Le problème que j'ai là c'est : v0=3 ; v1=1/2 ; v2=5/8 ; v3=6/7 ; v4=14/13...
J'ai beau multiplier soustraire, additionner, multiplier, diviser les nombres y a aucun logique... Et la je viens de tapper v(n+1) sous la forme f(x)= 2/(1+x) sur ma calculette en mode graphique, je tombe sur une fonction avec x0=2... Donc soit y a une erreur dans l'énoncé (genre v(n+1) faux et aucun rapport avec un v0=3) soit je suis nul et j'suis vraiment pas du tout un matheux.
Dernière édition par le Dim 9 Sep - 13:05, édité 2 fois | |
|
| |
SirTarsias - SirGeodfroy va trébucher sur sa langue
Nombre de messages : 834 Localisation : Dans les plaines lointaines d'Erénya Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Problème(s) scientifique(s) Dim 9 Sep - 10:23 | |
| c vrai que sous la gorme de fonction ca redevien logique, mais oui soit tu as une donnee manquante soite une corrompue | |
|
| |
Kazan'bai celui qui parle un peu de trop
Nombre de messages : 453 Age : 31 Localisation : Vesperae Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Problème(s) scientifique(s) Dim 9 Sep - 11:24 | |
| OULA ! trop compliquer pour moi desolé | |
|
| |
birdy sorciere
Nombre de messages : 3108 Age : 46 Localisation : En chasse sur son balai ! Mouhaha ! Date d'inscription : 01/08/2005
| |
| |
Chevalier_Benson ça y est!Il a trébuché sur sa langue
Nombre de messages : 1045 Age : 36 Localisation : Est ce que le pape chie dans les bois? Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Problème(s) scientifique(s) Dim 9 Sep - 12:07 | |
| Aaaah que des souvenirs arithmétiques^^
Si on additionne, c'est une arithmétique je croi et une géométrique si on multiplie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème(s) scientifique(s) Dim 9 Sep - 12:12 | |
| Oui c'est ca! Mais essais maintenant de trouver une de ces deux relations avec les 4 premiers terme (v0,v1,v2,v3), c'est plus compliqué que ca en a l'air... | |
|
| |
Chevalier_Benson ça y est!Il a trébuché sur sa langue
Nombre de messages : 1045 Age : 36 Localisation : Est ce que le pape chie dans les bois? Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Problème(s) scientifique(s) Dim 9 Sep - 12:25 | |
| V(0)=3 v(1)=1/2 v(2)=4/3 v(3)=6/7
j'ai trouver ça moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème(s) scientifique(s) Dim 9 Sep - 13:03 | |
| Oui c'est ça J'ai mélangé v3 et v 4 et cette nuit je me suis planté dans les calculs, je retrvaillerais dessu un peu tout à l'heure mais j'ai toujours pas de logique en vu :s | |
|
| |
damepolgara magicienne
Nombre de messages : 1627 Age : 42 Localisation : Val d'Alorie Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Problème(s) scientifique(s) Dim 9 Sep - 14:15 | |
| J'ai absolument rien compris à leur truc. C'est trop difficile pour moi. En plus en math on s'est arrêté à la factorisation (le début je crois, vu les cours de mon tit frère) et je n'ai pas un très bon niveau pour les problèmes. | |
|
| |
twister Langue pendue
Nombre de messages : 189 Age : 39 Localisation : quelque part Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Problème(s) scientifique(s) Dim 9 Sep - 19:08 | |
| En gros je résume: Ceci est de l'hieroglyphe!!
Et j'avour ne pas connaitre ce langage dsl...
bon courrage | |
|
| |
RobigXIII *enroule 5 fois sa langue autour de sa taille*
Nombre de messages : 2191 Age : 34 Localisation : Où vous ne m'attendez pas Date d'inscription : 29/08/2005
| Sujet: Re: Problème(s) scientifique(s) Dim 9 Sep - 21:09 | |
| - Citation :
- Alors si je me plante pas, les suites sont forcement ou arithmétique, ou géométrique sinon cela devient une fonction (dites moi si je me trompe Smile )
Faux. Mais en général, on nous en donne pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème(s) scientifique(s) | |
| |
|
| |
| Problème(s) scientifique(s) | |
|