Chapitre I : Le début d'une aire de transition
« Laissez-nous tranquille, non, laissez-nous, aaah! TOLUEM! ENFUIS-TOI! »
« Hüf-heu-hüf-heu-hüf-heu-hüf-HEU!,bloque sa résipration puis relâche d'un coup, ... Hüfff... Encore... et toujours... »
Un nouveau jour qui commencait... Une nouvelle garde qui reprennait! Le soleil frappait fort pendant la ronde de Toluem et l'armure commencait à lui brûler la peau. Arrivant à l'entré du temple, il déçida d'y entrer faire une pause et enlever son armure pour reprendre son souffle. Une fois fait, il s'intalla au fond du hall sur les bancs et regarda, tel un enfant sublimé par la découverte du monde inconnu, les vitraux aux milles couleures que lui confèraient les rayons du soleil. De belles images retraçant l'histoire divine de Vesperae ainsi que quelques grandes figures humaines qui ont laissé leur marque par le passé. Toluem se demandait si un jour le roi Roland IV ferait parti de ces figures amblématique.
Mais pendant qu'il s'exaltait devant les vitraux, un prêtre s'était faufilé jusqu'à lui sans faire de bruit, et s'était assi juste à côté.
« Très jolie vitraux n'est-ce pas ? »
Surpris, Toluem détourna le regard vers le vieille homme qui venait de lui adresser la parole. Ces yeux étaient rivés vers le vitrail central. Toluem l'immita.
« Ce n'est pas mon préféré cher prêtre... Serait-ce le votre ? »
« De quoi ? »
« Le vitrail que vous regardez... »
« Ce n'est pas ça que je regardais... Regardez plus bas, la sphère! Sans elle, nous ne serions jamais en sécurité. Il est vrai que certains monstres échappent au contrôle de la sphère, mais elle limite malgré tout une invasion de ceux-là... »
« Oui vous avez raison... Sans elle je n'aurais pas pu contempler les vitraux! »
« Oui, c'est un chance...,le prêtre chuchotte à l'oreil de Toluem, venez je vais vous laisser l'approcher tant qu'il n'y a pas de visiteur! »
Les deux hommes se levèrent et le prêtre, prenant les devants, désenclanchat le portail magique de protection. Toluem vit la plus belle chose de sa vie, l'objet unique, l'objet le plus convoité au monde... Il faisait désormais parti des rares être à l'avoir vu sous son vrai jour. Encore plus étincelente que les vitraux avec la lumière du soleil. Des couleurs inimaginable en sortaient, c'était extraordinaire.
Alors que Toluem s'extasiait devant la Vita Cera, les portes d'entrés s'ouvrirent dans un vacarme effroyable! Un être de grande taille marchait à grand pas vers Toluem alors que le prêtre s'écartait du chemin. Le poid de la bête faisait presque trembler le sol du temple. Alors que le monstre grognait et riait, Toluem restait devant la sphère comme dans une bulle sans même se rendre compte de ce qui se passait, mais très vite il n'y avait plus rien. Toluem regait le vide ; c'est yeux s'écarquillèrent.
« Mais... Mais où est la sphère de vie ? »
« On a volé la sphère, la sphère a été VOLER, hurlait le prêtre.{/i] »
[i]Ni une ni deux, Toluem était sorti. Un véritable bain de sang, tous les gardes étaient mutilé, les passant livide de peur... Sans plus attendre il se courrut au château esquivant les monstres qui arrivaient en grand nombre – la sphère n'était plus, les monstre n'était donc plus sous contrôle. Et Toluem n'avait pas remi son armure ni reprit son arme...-
« Mon Roi, un terrible incident vient d'arriver... La... La sphère de vie a été volé... Je... Je n'ai... »
« Quoi ? Impossible! Vous deviez la proteger avec vos hommes!! »
« Je n'ai rien pu faire... »