Ceci est un petit texte que j'ai écris il y a un petit moment, je le continuerais plus tard. Bientôt je posterais mon texte pour le RP07.
******************************************************************************************************
Promenade à la montagne
C’est une journée comme les autres, je m’occupe du jardin devant le cottage. Il se trouve au bord d’une petite rivière pas loin de Trigorn. C’est un endroit tranquille et je m’y sens mieux que dans la maison de guilde qui, elle, se trouve dans Trigorn Est. Je trouve que la ville est trop bruyante et je préfère le calme de la campagne. Mon mari est rentré tard hier, il a du une fois de plus, traiter une affaire qui s’est terminée au bar. Il aura oublié l’heure et sera revenu en ayant les poches pleines de boisson pourpre, sa préférée.
Le soleil s’est levé il y quelques heures et un vent léger souffle dans les arbres. Je rentre dans ma maison et commence à faire une petite liste des différents ingrédients dont j’aurais besoin de remplacer. Une fois la liste terminée, je laisse un petit mot sur la table, bien en évidence pour que mon mari puissent le voir quand il se réveillera. Je prends ma cape et un panier et me dirige vers la porte. Je me dirige vers la ville sans rencontré la moindre personne, il est beaucoup trop tôt pour que les rues soient empruntées a cette heure.
J’arrive enfin à la ville, les rues commencent à se remplir de monde et une bonne odeur de pain tout frais sortis du four. Je vais chercher quelques petits pains chez le boulanger et me dirige ensuite chez l’herboriste. Une fois les quelques courses faites, je me rends dans la maison de guilde pour m’assurer que tout se passe bien.
La maison est calme à cette heure, les seuls bruits qu’on entend sont ceux des personnes d’entretiens et des cuisines. Les chevaliers vont bientôt se lever et commencer leurs activités après un bon petit déjeuner. Je me dirige vers la salle privée pour voir quel est l’ordre du jour et m’aperçoit que pour aujourd’hui, il n’y a rien de prévu et pour les jours à venir non plus, mais on ne sait jamais avec ces chevaliers. Je quitte la sale privée et me dirige vers la sortie. Un chevalier attend dans le hall. Il s’agit de RobigXIII.
RobigXIII : bonjour Dame*Polgara, j’ai quelque chose à vous demandé.
Dame*Polgara : Bonjours Robig, que puis-je faire pour vous aujourd’hui ?
RobigXIII : il y a un problème avec la couleur de la moquette, celle du hall, elle ne va absolument pas avec le reste de la pièce. Il faudrait la mettre d’une couleur qui soit un peu plus...
Dame*Polgara : Et quelle couleur propose-tu de mettre à la place ?
RobigXIII : eh bien, je ne sais pas trop, en une couleur qui soit plus jolie que le bleu.
Dame*Polgara : la moquette est très bien comme elle est, si ça ne te plaît pas, tant pis. On ne va pas faire venir quelqu’un a chaque fois, pour faire changer la moquette parce qu’elle ne plaît pas à l’un ou l’autre d’entre vous. Si elle ne te plait vraiment pas, ne la regarde pas.
RobigXIII : bon très bien. Bonne journée quand même. Mais je ne lâche pas l’affaire.
Dame*Polgara : passe une bonne journée.
Robig quitte la pièce et je me dirige vers la sortie. Je quitte la maison de guilde et me dirige vers la sortie de la ville. Maintenant que le soleil est un peu plus haut dans le ciel, il y a plus de monde sur la route. Ma maison est en vue et j’ai hate de préparer un bon petit déjeuner a mon mar. Même s’il a des défauts, je l’aime tellement que je fais abstraction de ces petits détails qui peuvent énerver d’autres personnes.
En arrivant dans la maison je la trouve comme elle était avant de la quitter quelques heures auparavant. Je range mes achats dans les armoires et prépare la table pour le petit déjeuner. Dans la chambre, GornValim se réveille avec la douce odeur du pain fraîchement sortis des fourneaux. Il sort de la chambre et se dirige vers la salle à manger où plusieurs délices sont exposés sur la table.
Dame*Polgara : Bonjour mon chéri, tu as passé une bonne nuit ?
GornValim : Oui, j’ai bien dormis et toi ma chérie ?
Dame*Polgara : j’ai très bien dormi, je dors toujours très bien quand je suis avec toi. Je suis passée à la maison de guilde pour voir l’ordre du jour. Il n’y a rien de prévu pour aujourd’hui, ni pour les autres jours sauf si l’un de nos chevaliers s’attirent encore des ennuis.
GornValim : que dirais-tu si nous allions faire un petit voyage quelques temps ?
Dame*Polgara : c’est une bonne idée, ça fait un moment que j’ai envie de voyager, mais avec tous les problèmes qu’on a eu pour le moment, on a pas eu une minute pour nous.
GornValim : que dirais-tu si nous allons dans la montagne ? L’air est plus frais et le changement de paysage nous changera.
Dame*Polgara : très bien, dans ce cas, je propose que nous allions à la maison de guilde pour prévenir les chevaliers que nous ne serons pas disponibles pour un moment. Je m’occuperais des vivres dont nous pourrions avoir besoin pour notre voyage. Mais avant mangeons pour prendre des forces.
GornValim : nous en aurons bien besoin, vu le long voyage qui nous attend.
A suivre …
Ne soyez pas trop méchant avec vos commentaires, ce n'est un début et j'ai l'intention de finir l'histoire.