| Festival de la Plume: édition 2007 | |
|
+12Thorbald Legitorir Blacksword Hanibal birdy GRIGORE GreedIsland lorddiddy Gorn Valim RobigXIII popop Chevalier_Benson 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chevalier_Benson ça y est!Il a trébuché sur sa langue
Nombre de messages : 1045 Age : 36 Localisation : Est ce que le pape chie dans les bois? Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Festival de la Plume: édition 2007 Ven 15 Juin - 16:46 | |
| Donc voila l'ancien topic, remanié en festival de la plume (jl'ai remi Gorn!). Ceci est l'ancien, pour que tout le monde puisse comprendre les messages suivants. Pour voir le seul et unique festival de la plume, RDV page 3 (10e message)!
Mesdames et Messieurs
Bienvenue dans le premier Festival dédié au RP! Il débutera le mercredi 20 juin pour se finir un mois après environs (pas de dates de clotures fixées, pour l'instant). Je vous explique le principe: vous poster, les juges jugent, et vous gagnez! Tous les RP présentés serons notés par des juges proffessionnels et impartiaux de la guilde, puis viendra le jour des remises de prix, prix virtuels mais respect réel . Ce festival a pour but de vous motivé. Le RP, on aime ou on aime pas, mais rien n'empèche de s'y essayer (ou de continuer pour certains). Bon, comme un festival ne ce fait pas tout seul Razz, j'ai besoin de vous, oui de vous, derrière votre écran! Lancer vous et offrez nous le plaisir de lire du RP, encore du RP! Une dernière chose, chaque participant peut poster plusieurs RP (vu que pour l'instant on en a besoin).
Pour poster un RP en compétition, placer "RP07" juste avant le nom de votre RP (comme ceci: "RP07: La chasse aux Blobs") puis poster le comme un RP normal. Vous pouvez faire remonter vos anciens RP à la surface grâce à ça Wink. Les RP non fini sont accepter (il y a des prix pour les plus prometteur). N'oublier pas de vous inscrire ici Wink
Les prix: toutes catégories
-meilleur RP (récompence le meilleur des meilleurs!) -meilleur scénario (l'histoire la plus...la plus...la mieu, quoi!) -meilleur 1er rôle (récompence pour le personnage principal le plus crédible) -meilleur 2nd rôle (de même que pour le 1er rôle) -meilleur réalisateur (de RP bien sûr. Personne la plus talentueuse en RP récompencé avec ce prix) -RP le plus prometteur (récompence un futur HIT!) -2nd RP le plus prometteur (de même pour le deuxième) -meilleur casserolle (ce passe de commentaire!)
Maintenent, les prix par catégorie:
Catégories: -humour (la rigolade!) -drame (faut bien être sérieu, non?) -baston (les combats, on aime ça!) -amour (vive les bisous!)
Pour chaque catégorie, les prix suivants: -meilleur de sa categorie (trés explicite) -meilleur personnage (là aussi)
Si vous gagné un prix, mettez-le dans votre signature, pour épater vos potes! Et aussi promouvoir ce Festival (qui est super au passage Wink)!
J'ai besoin de juges (5 précisément), je ne suis, moi-même, pas un juge, alors proposez-vous (débutant accepter du moment que vous voyer oû est le talent Very Happy). Je vous demanderai de venir poster pour faire votre demande. Les juges doivent être impartiaux et justes. Pour être juge, quelques règles: -un juge peut poster son propre RP, mais ne peut le noter. -pour noter, le juge m'envéra en mp (message privé) ses votes et dans quelles catégories. Je m'occuperai de mettre tous les résultats en meme temps sur ce topic, mais il ont le droit de donné leur avis au public mais sans les notes (ni en chiffres, ni en lettres (petits malins!)). Note pour les juges: un barème viendra bientot vous aidez dans votre notation.
Juges: -Popop -Lorddiddy -Famfrit -RobigXIII -
Etant donner, que c'est la première édition, toutes critiques pour amélioré le Festival sont les bienvenus!
Dernière édition par le Ven 20 Juil - 18:35, édité 11 fois | |
|
| |
popop va trébucher sur sa langue
Nombre de messages : 652 Age : 110 Localisation : au cimetière ... Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Festival de la Plume: édition 2007 Ven 15 Juin - 17:24 | |
| Il y a beaucoup trop de catégories !! de plus, bon nombre d'entre elles se rejoignent de plus, dans la guilde on est pas très nombreux ( à être actif en tout cas), et j'ai bien peur qu'il n'y quasiment personne qui ne participe à ce concours (en plus on y gagne rien ...)Si tu veux un grand concours, poste le sur les annonces du site de slayers online | |
|
| |
Nombre de messages : 1045 Age : 36 Localisation : Est ce que le pape chie dans les bois? Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Festival de la Plume: édition 2007 Ven 15 Juin - 17:28 | |
| t'es pas sympa! tu te décourage trop vite! j'ai confiance en cette guilde!
si c'est une mauvaise idée dites-le! jme casse le c... pour nous! raaaa! tu ma mi en rage!
non, je dec! allez!!!!!!!!! venez jouer le jeu!!!!
Moi Chevalier_Benson, je m'inscrit au Festival du RP en tant que participant!
edit: c'est pas dur non? | |
|
| |
RobigXIII *enroule 5 fois sa langue autour de sa taille*
Nombre de messages : 2191 Age : 34 Localisation : Où vous ne m'attendez pas Date d'inscription : 29/08/2005
| Sujet: Re: Festival de la Plume: édition 2007 Ven 15 Juin - 17:47 | |
| Tssss, Popop, on dénigre pas tout de suite les idées...
Bah déjà si tu interdis aux juges de participer, il n'y aura pas grand monde de chaque côté. Autant autoriser les juges à participer mais leur interdire d'intervenir sur leur propre projet (ça fera 4 juges au lieu de 5 sur ces projets mais bon... ça doit pas poser de problème majeur).
Sinon, les catégories se recoupent pas, c'est basé sur les prix des festivals (festivaux ?) de cinéma, non ? (j'en sais rien, je m'intéresse pas du tout à ça...). Juste pour la catégorie "amour"... c'est pas commun. Et j'imagine qu'un Rp pourra être classé dans plusieurs catégories (car uniquement de la baston par exemple bah...).
Tu n'as pas précisé aussi si chaque participant peux poster ou non plusieurs projets et si le festival est ouvert aux alliés/anciennes connaissances (je pense notamment à Famfrit). | |
|
| |
| Sujet: Re: Festival de la Plume: édition 2007 Ven 15 Juin - 17:59 | |
| ok les juges peuvent poster, tout comme a dit robigXIII.
La categ va peut etre disparetre si aucun RP ne corespond a ce critère. En effet, un RP poura etre classé sous plusieurs catégories.
Plusieurs RP possible par participant (j'y pensé mais j'ai oublié de le mettre,dsl). Ce concours est ouvert a tout le monde! Il n'est juste qu'hébergé pas la guilde des derniers cheche!
a oui, popop, un grand concours ne m'intéresse pas trop. Je préfère faire ça en famille! | |
|
| |
Nombre de messages : 652 Age : 110 Localisation : au cimetière ... Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Festival de la Plume: édition 2007 Ven 15 Juin - 19:11 | |
| désolé pour mon pésimisme mais j'ai vu tellement de projets tombés à l'eau sinon je veux bien devenir juge et me démener pour participer au concours | |
|
| |
Nombre de messages : 2191 Age : 34 Localisation : Où vous ne m'attendez pas Date d'inscription : 29/08/2005
| Sujet: Re: Festival de la Plume: édition 2007 Ven 15 Juin - 19:48 | |
| Un autre truc : Tu ne parles pas de débat entre les juges. Tu souhaiterais que chaque juge donne sa note indépendamment des autres (qu'ils ne soient pas influencés quoi) ? Je verrais plutôt les juges délibérer d'une voie commune après un long et âpre débat (comme ça se fait souvent). | |
|
| |
Gorn Valim *enroule 5 fois sa langue autour de sa taille*
Nombre de messages : 2428 Localisation : disparu Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: Festival de la Plume: édition 2007 Ven 15 Juin - 20:15 | |
| Idem. Et pourquoi des échanges de MP ? Les juges ne peuvent-ils discuter dans un topic au vu et au su de tous ? Ça permettrait aux auteurs de s'améliorer dans la rédaction de leurs textes (et aux juges de garder la tête froide ^^). Car il s'agit bien de textes, et non de "RP". Le roleplay est une manière de jouer, ça ne se limite pas à la rédaction de texte ^^ (qui d'ailleurs n'est nullement obligatoire pour jouer RP). Par conséquent, comment encadres-tu ces "textes" ? Devront-ils forcément se dérouler dans l'univers de SO ? Peuvent-ils faire intervenir des personnages joueurs "à l'insu de leur plein gré", comme disait l'autre ? Y aura-t-il un sujet imposé, ou chacun est-il libre de faire ce qu'il veut (cette dernière possibilité me semble difficile à mettre en place... et surtout à juger !) ? On peut aussi imaginer que les catégories que tu proposes (y compris "amour", pourquoi veux-tu la supprimer ? (espèce de PK :p)) peuvent être des "sujets" (ex : raconter un combat, raconter une histoire d'horreur, écrire un poème, etc). En tout cas, bonne initiative, Cheche Benson | |
|
| |
lorddiddy Langue pendue
Nombre de messages : 186 Age : 33 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Festival de la Plume: édition 2007 Ven 15 Juin - 22:33 | |
| si vous avez besoin d'un jugeje suis la car je ne suis pas trés imaginative point de vue RP mais je pourrais donner un avis impartial sur les votre | |
|
| |
GreedIsland celui qui parle un peu de trop
Nombre de messages : 432 Age : 33 Localisation : Sur une île retirée de la mer Arctique Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Festival de la Plume: édition 2007 Sam 16 Juin - 11:59 | |
| Je trouve cette idée pas mal pour le rpmon rp auras pe-être sa chance ici ? ^^ en tout cas ça me donne envi de le continuer =p | |
|
| |
GRIGORE va trébucher sur sa langue
| Sujet: Re: Festival de la Plume: édition 2007 Sam 16 Juin - 12:36 | |
| c'est une idée plutot cool.... mais pourquoi ne pas la poster sur les évènements de SO ? trop de travail ? en tout cas se serais surement bien plus amusant si des tas de gens de tout SO participaient.... bien sur c'est plus dur a organiser... | |
|
| |
birdy sorciere
Nombre de messages : 3108 Age : 46 Localisation : En chasse sur son balai ! Mouhaha ! Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Festival de la Plume: édition 2007 Sam 16 Juin - 12:50 | |
| Au risque de passer pour la chieuse pro, j'ai pas tout compris Moi je veux aussi zouer au RP Donne moi des éclaircissements : je fais mon texte. je ne dois pas lui attribuer moi même une catégorie j'espère ? Pis zai pas compris pour le poster où ? comment ? Et bien voui, je suis une blonde pure et dure depuis que je suis née | |
|
| |
Nombre de messages : 2428 Localisation : disparu Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: Festival de la Plume: édition 2007 Sam 16 Juin - 13:08 | |
| Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de rendre cet événement "public", pour trois raisons : - ça existe déjà plus ou moins, il suffit de voir à quel point le forum Roleplay du site est actif et croule sous les textes et les commentaires. - par ailleurs, je ne pense pas que ce genre d'initiative soit suivi si ça vient d'une guilde inexistante sur la "scène RP"... de nombreux autres joueurs et guildes s'investissent beaucoup plus dans le roleplay. - enfin, la notion de "compétition" n'est pas bien vue dans cette communauté qui en a marre des joueurs qui débarquent avec un ego démesuré et qui jouent "pour gagner" ; ce point de vue (que je partage, d'ailleurs) s'étend à la rédaction de textes. On n'écrit pas pour "briller" ni pour "gagner", mais pour faire vivre son personnage, retranscrire un événement IG, ou tout simplement raconter une histoire (c'est d'ailleurs pour ça que les commentaires sur le site sont positifs dans 95 % des cas, car la prise de tête en est bannie, alors qu'un concours à grande échelle génèrerait plein de conflits). En revanche, faire ça en interne est une bonne idée si ça encourage à écrire des textes et à s'intéresser au roleplay ^^ | |
|
| |
Hanibal celui qui parle un peu de trop
Nombre de messages : 249 Age : 34 Localisation : Trigorn, a l'auberge de la fée Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Festival de la Plume: édition 2007 Sam 16 Juin - 16:40 | |
| +1 pour Gorn =p Moi je veux bien participer et pourquoi pas, être juge | |
|
| |
| Sujet: Re: Festival de la Plume: édition 2007 Sam 16 Juin - 17:47 | |
| Mouais d'accord je me range derrierre tes argument Gorn. | |
|
| |
| Sujet: Re: Festival de la Plume: édition 2007 Lun 18 Juin - 12:36 | |
| Dsl pour le retard... consernant les juges, ils font ce qu'ils veulent. qu'ils débatent entre eux ou pas, cela n'est pas grave. Juste il ne faut pas que les notes soit révélées(suspence!). catégorie amour: si yen a qui la veulent, on la garde (chacun son trip ) Quand je dit RP, je pense à des textes haut en couleur qui donne le plaisir de lire voila tout, dans le monde de SO ou pas, science-fiction ou préhistoire, cela n'a aucune importance du moment que l'on s'amuse ensemble . Birdy, dsl de te dire ça, mais... FAUDRAIT LIRE!(sauf pour les categ, c'est ma faute , ce sont les juges qui feront ce boulot!) j'ai dit que l'on poste comme un sujet normal, sauf que dans le titre, il faut mettre "RP07" en plus. compris? Blonde certes, mais belge surtout! lol Amusons nous alors!!! | |
|
| |
birdy sorciere
Nombre de messages : 3108 Age : 46 Localisation : En chasse sur son balai ! Mouhaha ! Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Festival de la Plume: édition 2007 Lun 18 Juin - 17:00 | |
| je me suis mal exprimée, je voulais savoir si on allait se retrouver avec 67 (on peut rêver) participants, postant 67 rp07 sur notre forum rp OMG !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Festival de la Plume: édition 2007 Lun 18 Juin - 18:17 | |
| ... sans commentaires....
nan j'avais envie de dire ça mais moi non plus pas pigé ^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: Festival de la Plume: édition 2007 Lun 18 Juin - 18:20 | |
| moi j'ai pigé qu'un seul truc et ça me fait peur - Chevalier_Benson a écrit:
- ce sont les juges qui feront ce boulot!
gasp | |
|
| |
| Sujet: Re: Festival de la Plume: édition 2007 Lun 18 Juin - 18:55 | |
| ba les juges choisirons ou alors je choisirai dans quelle catégorie atribuée un RP. Au fait, 67 RP "RP07" serai trés peu propable mais au cas ou, on pourai encore limité le nombre de textes par personne (en dernier recour). Personnellement je n'ai que deux textes, et encore, des moitiers de textes...
les juges n'auront pas bocoup de boulot a part noté!
Je viendrai édité le texte principal avec tout ceux qui sont en compét. vali...
edit: je pense que c pas clair,dsl. Je viendrai mettre la liste de ceux en compét ici, voila c'est clair. | |
|
| |
| Sujet: Re: Festival de la Plume: édition 2007 Lun 18 Juin - 19:51 | |
| Il y a toujours des zones d'ombres... Et j'ai l'impression que cloisonner les textes en catégories me semble un peu arbitraire, car on pourrait en classer beaucoup dans plusieurs catégories (comme les genres d'un film, par exemple ; un film appartient souvent à plusieurs genres). Ah, au fait, j'ai plus d'une centaine de textes... Je les poste tous ? (non en fait je compte pas participer (à moins qu'on en arrive à un sujet imposé), mais je veux bien être juge, si besoin (mouahhahahah )). | |
|
| |
| Sujet: Re: Festival de la Plume: édition 2007 Mar 19 Juin - 15:59 | |
| Ah ? Tu participes pas ? Je vais peut-être m'y mettre alors ^^ (je pense pas mais bon... rien n'est impossible)
Bah oui, pourquoi tu veux forcément attribuer une catégorie à tous les textes ?
Et puis pourquoi des notes d'abord ? (personnellement, sans barème, je serais assez embarrassé pour donner une note) Si tu récompenses les meilleurs de chaque catégorie, voilà ce que je te propose :
Chaque texte concourt dans toutes les catégories et pour chaque catégorie, les juges t'indiquent les deux meilleurs textes. Et bien sûr, si on a une catégorie amour et aucun texte en rapport avec l'amour, on va pas s'amuser à en élire deux.
Et aussi que deux textes d'un même auteur ne peuvent pas être les deux premiers ? C'est bien aussi ça, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Festival de la Plume: édition 2007 Mar 19 Juin - 19:06 | |
| (oups le barème! mer..credi! rectifié bientot!) si deux texte dun meme auteur ne peuvent dans la meme catégorie, cela réduit les chance de gorn! (c'est bien domage ) C'est Ok pour les categ. bon , il manque toujours des juges... Gorn? Robig? Famfrit? Lefab? Polgara? non, je ne vai quand meme pas demandé a Birdy?!!! Sérieu, tout le monde veut que mon rève coule??? pour le barème j'ai pensé a ça : note sur 10 (avec ou sans virgule? jsais pas) -1pt sur le français, correct ou pas, fautes ou pas -3pts sur le scénario -3pts sur le background -3pts sur l'ennui (lol) vooila, mon programe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Festival de la Plume: édition 2007 Mar 19 Juin - 20:17 | |
| je trouve que ton bareme est incomplet, ou impréci : que fait'on des effets de : -suspence -comique -tragique -de l'émotionnalité (sa se dit sa ?) etc
pi 10 point sa fait short je trouve, surtout si ya pas de virgules. | |
|
| |
| Sujet: Re: Festival de la Plume: édition 2007 Mar 19 Juin - 21:10 | |
| moi je trouve surtout que c'est difficile de juger un rp avec une note, on ne peut le juger qu'en comparaison avec d'autres donc & | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Festival de la Plume: édition 2007 | |
| |
|
| |
| Festival de la Plume: édition 2007 | |
|