Voici grosso modo une partie de l'histoire que les joueurs seront amenés à découvrir au fil de l'événement. Celui-ci sera entièrement public via une annonce de la page "events" ; tout le monde pourra y participer, mais il sera conseillé d'être de niveau 15 minimum, la fin de l'histoire se déroulant sur l'île des 5 sages.
L'événement sera écrit par
[dernier*chevalier_1], qui fera état de la disparition de
birdy et proposera une forte récompense à qui la retrouverait. Inscription au pub de Sarosa.
Ensuite, tout se déroulera selon un "fil des énigmes", c'est-à-dire que les participants seront aiguillés d'un point à un autre à l'aide d'indice ou en accomplissant des épreuves. Voici un schéma du déroulement prévu :
Bon ça a l'air un peu compliqué et rigide, mais ce n'est pas le cas : c'est une première ébauche, tout sera chamboulé au fil de vos suggestions.
1 - Prendre connaissance de la quête auprès de [dernier*chevalier_1]Inscription au pub de Sarosa auprès de
[dernier*chevalier_1]. Il raconte que Birdy ne donne plus aucune nouvelle depuis quelque temps, il semble qu'elle ait disparu. Elle en avait l'habitude à cause de son caractère changeant et particulier, mais elle prévenait toujours les chefs et son mari, Bouddha. Discussion improvisée entre les participants et
[dernier*chevalier_1] qui donne indices, etc.
C'est alors que, rebondissement,
Birdy arrive, avec
Bouddha. En réalité, Birdy a été enlevée par trois brigands et séquestrée dans une caverne proche d'Argelas. Bouddha l'a heureusement retrouvée. Birdy est folle de rage car elle a reconnu dans ses agresseurs
[dernier*chevalier_2] ainsi que
[armée*gondor_1] et
[armée*gondor_2]. Elle promet la récompense pour celui qui mettra la main sur les auteurs de ce qui semble être un complot. (
[dernier*chevalier_2],
[armée*gondor_1] et
[armée*gondor_2] seront invisibles à la commande /where - ils seront dans la zone PvP de l'Ile des Cinq Sages). Elle conseille aux participants d'enquêter auprès des chefs des deux guildes. Il faudra d'abord les trouver. Elle sait que
Lefab est à la maison de la guilde. Elle demande à ce qu'il y en ait qui enquêtent auprès de l'Armée du Gondor et d'autres qui aillent prévenir Lefab de ce qui se trame.
Les participants ont donc le choix entre suivre la piste de l'Armée du Gondor (la piste A) ou celle des Derniers Chevaliers (la piste B).
[dernier*chevalier_1] restera au pub et dirigera les opérations grâce au join qu'il aura installé au préalable.
Birdy et
Bouddha vont quant à eux retourner à la grotte où Birdy a été retenue prisonnière.
2a - Trouver Faramir du GondorAvant de pouvoir parler au chef de l'Armée du Gondor, il faut d'abord le trouver.
Faramir aura pris soin de se connecter avec des caractères bidon (*#~\! etc), afin d'éviter qu'on le trouve grâce à la commande /where. Le seul moyen de trouver Faramir sera de chercher un membre de l'Armée du Gondor et de lui demander où il se trouve.
2b - Parler avec LefabLefab est, lui, visible via la commande /where. Il est à la maison de guilde, au bar, avec
[dernier*chevalier_2] et
[dernier*chevalier_3]. Les participants devront le prévenir que Birdy a été retrouvée et lui faire part du complot.
Lefab demandera aux Participants d'enquêter dans la guilde,
[dernier*chevalier_3] et
[dernier*chevalier_4] s'insurgeront et verront d'un mauvais oeil le fait que des étrangers à la guilde mettent leur nez dans les affaires de celle-ci. Ils partiront en indiquant "faire l'enquête eux-mêmes".
Lefab demandera cependant aux Participants de poursuivre l'enquête, et les aiguillera vers la femme de
[dernier*chevalier_2], dont il aura oublié le nom.
2c - Enquêter sur le lieu de séquestrationLes Participants peuvent aussi suivre
Birdy et
Bouddha dans leur recherche d'indices dans la caverne (qui se trouve au NW d'Argelas), mais c'est une fausse piste. Birdy et Bouddha ne trouveront rien d'intéressant. Ils resteront là en attendant que tous les Participants s'en aillent. Puis ils se déconnecteront, se reconnecteront avec des "caractères spéciaux" et prendront leur poste sur l'Ile des Cinq Sages pour l'étape 10.
3a - Parler avec Faramir du GondorLes Participants devront parler de
[armée*gondor1] et
[armée*gondor_2] à
Faramir, qui les renseignera. Il les aiguillera vers quelqu'un avec qui les 2 membres de sa guilde étaient toujours fourrés :
[fils*phénix_1]. Celui-ci, invisible lui aussi par /where, ne pourra être trouvé que par le biais d'un membre de la guilde des Fils du Phénix, à plus forte raison leur chef,
Legithorir. Legithorir est facile à trouver, car lui sera visible par la commande /where.
3b - Trouver qui est la femme de [dernier*chevalier_2]Les Participants se rendront évidemment à Trigorn pour consulter le Registre des Mariages.
[femme de [dernier*chevalier_2]] sera visible par la commande /where.
3d - Suivre [dernier*chevalier_3] et [dernier*chevalier_4] dans leur enquête[dernier*chevalier_3] et
[dernier*chevalier_4] refuseront toute aide. Les Participants pourront cependant les suivre subrepticement.
[dernier*chevalier_3] et
[dernier*chevalier_4] parcourront Vesperae (uniquement les zones accessibles par tous) en faisant mine de mener l'enquête. Ils tenteront de semer leurs éventuels poursuivants. Lorsque les premiers Participants atteindront l'Etape 6,
[dernier*chevalier_3] et
[dernier*chevalier_4] se déconnecteront, se reconnecteront quelques instants plus tard avec des caractères spéciaux, et se rendront sur la zone PvP de l'Ile des Cinq Sages.
4a - Parler avec LegithorirLegithorir indiquera aux Participants que
[fils*phénix_1] est en train d'explorer le Donjon de Coacville.
4b - Parler avec [femme de [dernier*chevalier_2]][femme de [dernier*chevalier_2]] jouera le rôle d'une "veuve éplorée", qui s'adonne à la boisson (pourpre, bien entendu
) depuis la disparition de son mari. Elle indiquera qu'elle n'a pas vu son mari depuis plusieurs jours, et acceptera de donner un indice aux Participants si ceux-ci lui donnent de la boisson pourpre.
5a - Aller au Donjon de Coacville et parler avec [fils*phénix_1]Les Participants devront trouver
[fils*phénix_1], qui xpera dans le donjon de Coacville.
[fils*phénix_1] leur dira qu'il était pote avec
[armée*gondor_1],
[armée*gondor_2] et
[dernier*chevalier_2], mais que ceux-ci ont mystérieusement disparu. Peut-être cela a-t-il un rapport avec un étrange parchemin que
[fils*phénix_1] a trouvé dans le Donjon de Coacville ? Ce parchemin était écrit par la "Ligue Spirituelle" et parlait d'un artefact magique, le "Diadème de Liuska".
[fils*phénix_1] a donné le parchemin à
[dernier*chevalier_2], qui avait l'air intéressé de retrouver l'objet. Il a dit qu'il se renseignerait sur Liuska auprès de la "Gardienne du Savoir" de sa guilde.
5b - Donner une boisson pourpre à [femme de [dernier*chevalier_2]][femme de [dernier*chevalier_2]] accepte d'aider les Participants en leur révélant que
[dernier*chevalier_2] avait eu vent d'une antique légende ayant trait à un ancien démon surnommé "l'Intangible" et qu'il cherchait à mettre la main sur un objet magique en rapport avec cette légende. Il a dit à
[femme de [dernier*chevalier_2]] qu'il se renseignerait auprès de la "Gardienne du Savoir".
6 - Trouver qui est la "Gardienne du Savoir" des Derniers ChevaliersC'est bien sûr Dame Polgara. Les Participants devront se renseigner auprès de membres de la guilde des Derniers Chevaliers, y compris ceux qu'ils ont déjà croisés.
7a - Parler du Diadème de Liuska à Dame PolgaraElle dit qu'il s'agit d'un artefact magique puissant fabriqué par une magicienne du nom de Liuska, chef de la Ligue Spirituelle, une guilde de sorciers aujourd'hui disparue. Le Diadème permettait à son porteur de se prémunir contre les agressions mentales. Pour en savoir plus, il faut aller se renseigner à l'Ecole de Magie de Trigorn.
[dernier*chevalier_5], qui étudie la magie, accueillera les Participants.
7b - Parler de l'Intangible à Dame PolgaraElle révèle que l'Intangible est un ancien Démon vaincu il y a longtemps par la Ligue Spirituelle, lors d'une bataille qui a eu lieu... elle ne sait plus où. Elle conseille d'aller voir
[chef d'une autre guilde alliée], qui en sait long sur les anciens Démons.
8a - Aller à l'Ecole de Magie et parler à [dernier*chevalier_5][dernier*chevalier_5] révèle, après s'être plongé dans ses cours, que Liuska est morte au terme d'une bataille l'ayant opposée à un démon nommé l'Intangible. Il ne sait pas où elle a eu lieu, mais il sait que la bataille est décrite dans un grimoire de l'Ordre de l'Aube, une guilde de moines aujourd'hui disparue, mais dont il reste des archives dans la bibliothèque de l'Inquisition. Il conseille aux participants d'aller voir
NeoEzechiel.
8b - Parler avec [chef d'une autre guilde alliée][chef d'une autre guilde alliée] est accessible via la commande /where. Il explique qui est l'Intangible (un démon plus ou moins invisible à l'oeil nu, et capable de contrôler les esprits), et indique qu'il a été tué par une Magicienne dont il a oublié le nom. Il a aussi oublié le lieu de la bataille. Il recommande d'aller voir
[autre*guilde*alliée_1] qui conserve ses archives.
9a - Parler avec NeoEzechielNeoEzechiel, accessible par la commande /where, donne accès au grimoire aux Participants. Je posterai la page du grimoire sur le forum RolePlay de SO. Ce sera le récit de la bataille, en révélant que celle-ci eut lieu sur l'Ile de Minghelle (l'ancien nom de l'Ile des Cinq Sages).
9b - Parler avec [autre*guilde*alliée_1][autre*guilde*alliée_1] montrera la page des archives qui intéressera les Participants. Je posterai le contenu de cette page sur le forum RolePlay de SO. C'est juste un extrait d'une "encyclopédie de démons", entrée "Intangible". Il raconte sommairement l'histoire du démon, et le lieu de sa chute, l'Ile de Minghelle (l'ancien nom de l'Ile des Cinq Sages).
10 - Se rendre sur l'Ile des Cinq SagesLes Participants tombent sur
Bouddha qui soigne ses blessures sur le quai. Il explique que
[dernier*chevalier_2] a réveillé par mégarde l'Intangible, lequel a asservi son esprit ainsi que celui de
[armée*gondor_1],
[armée*gondor_2], mais aussi celui de
[dernier*chevalier_3] et
[dernier*chevalier_4], qui les a entretemps retrouvés.
Birdy[/u], qui elle aussi, avaec Bouddha, a entretemps retrouvé la trace de [b][dernier*chevalier_2], s'est également fait asservir. Mais pas
Bouddha, car il connaît un sort permettant de se prémunir contre les attaques mentales. Il en fait profiter les Participants qui seront arrivés jusque là. Il indique l'emplacement des 6 "asservis", dans l'arène à l'est. Il faut vaincre les asservis pour les libérer du sort de domination mentale de l'Intangible.
COMBAT FINALIl a lieu dans l'arène de l'Ile des Cinq Sages. Les Participants devront lutter contre les 6 personnages "asservis" par l'Intangible, à savoir :
-
[dernier*chevalier_2]-
[armée*gondor_1]-
[armée*gondor_2]-
[dernier*chevalier_3]-
[dernier*chevalier_4]-
BirdyLes Asservis n'ont pas le droit de sortir de l'arène ni de parler (ce sont des sortes de zombies). En revanche, s'ils sont vaincus, ils sont libérés du sort de l'Intangible, protégés mentalement grâce aux pouvoirs de
Bouddha, et prêteront main-forte aux Participants.
Une fois tous les Asservis vaincus,
[dernier*chevalier_2] racontera qu'un vieil homme lui a raconté la légende de l'Intangible, et qu'un parchemin trouvé par un ami faisait état de l'existence du Diadème de Liuska, l'objet magique ayant permis à anéantir l'Intangible. En menant l'enquête auprès de NeoEzechiel et de [chef d'une autre guilde], il a découvert l'emplacement du tombeau de Liuska, sur l'Ile des Cinq Sages. En s'y rendant avec ses compagnons d'armes [armée*gondor_1] et [armée*gondor_2], il a pénétré dans le tombeau et s'est emparé du Diadème. Mais l'Intangible n'était pas mort, il était prisonnier du corps de Liuska ; sa sortie a provoqué l'effondrement du tombeau. Mais l'Intangible a eu le temps de s'emparer de l'esprit de [dernier*chevalier_2] et de ses compagnons, puis de ceux qui se sont approché du tombeau par la suite. Maintenant, le sort est rompu.
Birdy,
Bouddha et
Dame Polgara dresseront des sorts de protection autour de l'emplacement du tombeau, pour garder les pouvoirs de l'Intangible à distance.
Lefab donnera la récompense aux Participants vainqueurs.
Et voilà ! (ouf)
Dites-moi ce que vous en pensez, et quel rôle vous souhaitez jouer (pour les postes qui ne sont pas encore assignés). A priori, je me réserve le poste de "[dernier*chevalier_1]" à condition que tous les autres soient remplis.
J'attends vos remarques et suggestions
.
PS - je poste ce message dans la rubrique réservée aus lieutenants parce que son contenu est "top secret". Suite à vos remarques, je ferai des modifs et enverrai le tout en MP aux autres volontaires intéressés. J'en parlerai aux alliés impliqués. Il faudra faire ausi un ou deux tests avec des membres de notre guilde ou de guildes alliées, avant d'ouvrir l'event au public.