| Bibliothèque du savoir | |
|
+14Sir Lancelot birdy RobigXIII GreedIsland demox clemsg22 dicht Leonhearth Lefab BouDDha Gorn Valim Legitorir karad damepolgara 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
damepolgara magicienne
Nombre de messages : 1627 Age : 42 Localisation : Val d'Alorie Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Bibliothèque du savoir Ven 2 Déc - 20:06 | |
| Ici, je vais vous mettre tous les mots qui sont déjà dans le forum et si vous en avez d'autres, dites les moi et je vous donnerai une partie de mon savoir.
Un cachalot c'est: un mammifère cétacé de grande taille, aux dents fixées à la mâchoire inférieure, vivant dans les mers tropicales et subtropicales. Le cachalot est un animal carnassier se nourrissant de grosses proies. Son énorme tête est remplie d'une quantité de graisse liquide, appelée blanc de baleine ou spermaceti, pesant jusqu'à 5 tonnes. Les résidus de sa digestion forment dans son intestin l'ambre gris.
Mégalomane: 1.atteint de mégalomanie. 2. qui manifeste des idées de grandeur, un orgueil excessif.
Mégalomanie: surestimation de sa valeur physique ou intellectuelle, de sa puissance; délire, folie des grandeurs.
Néologisme : mot de création ou d’emprunt récent ; acception nouvelle d’un mot existant déjà dans la langue.
En clair, pour ceux qui n’ont rien compris, c’est un nouveau mot qui veut dire la même chose.
Maintenant c'est à vous de me dire ce que vous ne comprenez pas. | |
|
| |
karad Langue pendue
| Sujet: Re: Bibliothèque du savoir Sam 3 Déc - 22:02 | |
| VISAGE RUBICON: visage tous rouge et c vrai!! | |
|
| |
Legitorir boulet de la guilde
Nombre de messages : 1888 Age : 33 Localisation : plaines de naep / bar de sarosa Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Bibliothèque du savoir Dim 4 Déc - 1:04 | |
| LEGITHORIR : Gros boulet mais trés gentil :ex : regardez! il l'a fait comme ~ , il a fait un boulette comme legithorir Legithorir est aussi un grand et trés beau guerrier (héhé XD) qui est prés a aider la (jolie) veuve et le demi-orphelin (il a encore sa mere XD) | |
|
| |
damepolgara magicienne
Nombre de messages : 1627 Age : 42 Localisation : Val d'Alorie Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Bibliothèque du savoir Lun 5 Déc - 23:29 | |
| Pour répondre à karad: Dénomination : désignation par un nom, appellation | |
|
| |
karad Langue pendue
| Sujet: Re: Bibliothèque du savoir Sam 10 Déc - 12:10 | |
| lol bon c bo tous sa mai le jeu c pour jouer et po our les grosse tete lol | |
|
| |
Gorn Valim *enroule 5 fois sa langue autour de sa taille*
Nombre de messages : 2428 Localisation : disparu Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: Bibliothèque du savoir Sam 10 Déc - 23:37 | |
| Jouer n'empêche pas d'apprendre. Les bons jeux sont aussi les plus enrichissants, de manière directe ou indirecte. | |
|
| |
Nombre de messages : 1888 Age : 33 Localisation : plaines de naep / bar de sarosa Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Bibliothèque du savoir Dim 11 Déc - 2:13 | |
| ouai, so m'a bcp enrichit, je me suis fait plein d'amis ^^ | |
|
| |
damepolgara magicienne
| Sujet: Re: Bibliothèque du savoir Dim 25 Déc - 14:42 | |
| Athamé : C'est un couteau noir sacré, employé pour focaliser et diriger l'énergie, pour mouler le cercle, pour des invocations, et pour des consécrations. C'est le symbole du mal, et de l'énergie active, qui est envoyé au monde. C’est un outil sacré. Il est également aligné avec l'élément d'air, et est l'un des symboles d'air sur l'autel. L'athame est traditionnellement doubles lames, pour prouver que chaque vérité spirituelle coupe les deux manières, et que n'importe quelle énergie utilisée reviendra. J’y ai mis une petite image pour expliquer. J’espère que c’est bien ça que bouddha voulait dire. Sinon, j’ai regardé au dictionnaire et je n’ai rien trouvé. | |
|
| |
BouDDha va trébucher sur sa langue
Nombre de messages : 525 Localisation : Aby'sS (L) Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Bibliothèque du savoir Dim 25 Déc - 19:06 | |
| c'est tout à fait ça tante Pol j'aurai pas trouvé mieux | |
|
| |
Nombre de messages : 2428 Localisation : disparu Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: Bibliothèque du savoir Lun 26 Déc - 19:03 | |
| Bravo ! Et ça vient de quoi ? | |
|
| |
Lefab Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1598 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Bibliothèque du savoir Mar 27 Déc - 3:12 | |
| du dictionnaire *sort et court loin* bon d'accord, de l'encyclopédie *court plus vite* | |
|
| |
| Sujet: Re: Bibliothèque du savoir Mar 27 Déc - 16:30 | |
| *rattrape lefab* non reste!!!!!! hiark hiark | |
|
| |
| Sujet: Re: Bibliothèque du savoir Mar 27 Déc - 18:07 | |
| Non je veux dire : c'est grec, romain, étrusque, celte, viking, canadien ? Belge ? (mouarf) | |
|
| |
Leonhearth Langue pendue
Nombre de messages : 65 Localisation : Brest Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Bibliothèque du savoir Mar 27 Déc - 18:49 | |
| J'ai trouvé ça sur un site ; ça complète un peu la description de Dame*Polgora et répond en même temps à la question de Gorn.
Athamé : Couteau rituel wicca possédant ordinairement une lame à deux tranchants et un manche de couleur noire. On utilise l'athamé pour diriger le pouvoir personnel pendant le rituel. Il sert très rarement à couper des objets matériels. Le mot « athamé » est d'origine inconnue; il existe des variantes orthographiques chez les wiccas et plus encore de prononciations différentes. | |
|
| |
damepolgara magicienne
| Sujet: Re: Bibliothèque du savoir Mar 27 Déc - 22:21 | |
| Merci Leonhearth de m'avoir aidé, car là j'ai eu du mal à trouver et en plus, j'ai fait ça un peu vite. La prochaine fois je prendrais plus de temps pour répondre et faire mes recherches. | |
|
| |
Leonhearth Langue pendue
Nombre de messages : 65 Localisation : Brest Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Bibliothèque du savoir Mer 28 Déc - 18:38 | |
| Ben en fait j'ai trouvé ta définition très bonne. C'est juste que comme il y avait ça en plus de l'origine étymologique, je l'ai mis quand même. Ta définition est super comme toutes lees autres d'aiileurs. PS: Moi aussi j'ai eu du mal à trouver. Où est-ce que tu as vu ça bouddha? | |
|
| |
dicht Bavard
Nombre de messages : 46 Localisation : en route pour xP Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Bibliothèque du savoir Mer 28 Déc - 22:11 | |
| voila une petite screen montrant une deffinition : | |
|
| |
Nombre de messages : 525 Localisation : Aby'sS (L) Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Bibliothèque du savoir Ven 24 Fév - 16:44 | |
| Bon, on va dépoussierer un peu cette bibliothèque ^^
Poliomyélite: La poliomyélite est une maladie infectieuse virale due au virus polio sauvage (par opposition au virus polio vaccinal, virus qui est utilisé dans les vaccins oraux). Le Virus de la polio donne des paralysies des muscles en atteignant les cordons antérieurs de la moelle épinière, là où passent les racines motrices des nerfs. | |
|
| |
clemsg22 Langue pendue
| Sujet: Re: Bibliothèque du savoir Ven 24 Fév - 16:50 | |
| Voici Bouddha le Dictionnaire vivant merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Bibliothèque du savoir Ven 24 Fév - 18:05 | |
| Erf! c'est plutôt: Voici BouDDha qui fait des recherches sur Google ^^ | |
|
| |
damepolgara magicienne
| Sujet: Re: Bibliothèque du savoir Ven 24 Fév - 19:58 | |
| Merci, c'est gentil de le faire pour moi car je travaillais. | |
|
| |
demox va trébucher sur sa langue
Nombre de messages : 793 Age : 31 Localisation : urmatt Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Bibliothèque du savoir Dim 5 Mar - 13:20 | |
| j'aimerai avoir l'explication de flouder car moi je flood sans le savoir! merci | |
|
| |
damepolgara magicienne
| Sujet: Re: Bibliothèque du savoir Dim 5 Mar - 13:40 | |
| Flooder: faire 36 mille fois des postes qui se suivent ou d'autres pour juste dire "OK" ou bien encore "Bien jouer", "merci", "tu as raison", tout des petits mots qu'on pourrait mettre en éditant son poste. Ou faire trois postes pour mettre un screen, créer u nouveau poste au lieu d'utiliser la touche édit. | |
|
| |
GreedIsland celui qui parle un peu de trop
Nombre de messages : 432 Age : 33 Localisation : Sur une île retirée de la mer Arctique Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Bibliothèque du savoir Dim 5 Mar - 21:24 | |
| question :
Que veut dire le mot adoubement, car là, j'ai du mal à comprendre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bibliothèque du savoir Dim 5 Mar - 22:35 | |
| Vous n'avez pas été élevés à coups de contes de fées dans votre prime jeunesse ? L'adoubement, c'est en gros la cérémonie dans laquelle on reconnaît "officiellement" un chevalier. L'image qui vient immédiatement à l'esprit est celle du seigneur qui frappe du plat de son épée l'épaule et la tête du futur chevalier agenouillé. L'avatar de Sir Lancelot illustre bien la chose : (là ce n'est pas un "seigneur" mais c'est tout comme : c'est un personnage légendaire des légendes arthuriennes, la Dame du Lac) (EDIT : en fait je me suis trompé voir ci-dessous la rectification de Sir Lancelot himself) L'adoubement a fortement évolué au fil du temps. A l'origine, on donnait le statut de guerrier à un jeune homme en lui donnant une grosse baffe (la "paumée"), geste symbolique censé prouver que le jeune guerrier est capable de devenir adulte et d'encaisser les coups. Chouette période (début du Moyen-Âge). Lorsque le christianisme était à son apogée (13e siècle) et constituait LE pilier fondamental du Moyen-Âge occidental, il y avait tout un rite étalé sur plusieurs jours. (Birdy en sait long sur la question ) Au final, en fin de Moyen-Âge (16e siècle), l'adoubement était vite fait, directement sur les champs de bataille : on adoubait les guerriers à tour de bras pour pouvoir ajouter à la dernière minute des chevaliers aux forces en présence. En regardant dans un dico : le verbe "adouber" vient du francique (le langage des francs) duddan, qui signifie frapper.
Dernière édition par le Ven 10 Mar - 15:53, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bibliothèque du savoir | |
| |
|
| |
| Bibliothèque du savoir | |
|