| Jeux de rôles informatiques | |
|
+9BouDDha Necropol Lefab freddyhunter Legitorir Mugen l'envoyer du diable RobigXIII Gorn Valim 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gorn Valim *enroule 5 fois sa langue autour de sa taille*
Nombre de messages : 2428 Localisation : disparu Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Jeux de rôles informatiques Mer 5 Oct - 22:31 | |
| Un petit sujet sur les JdR autres que Slayers Online (et pas forcément massivement multijoueurs) auxquels vous jouez régulièrement. Quels sont vos préférés, ceux auxquels vous consacrez des journées, ceux qui sont ou ont été responsables de vos mauvaises notes, ceux qui font poindre des larmes de nostalgie, ceux qui ont stimulé votre imagination, ceux qui vous ont surpris, ou au contraire ceux qui vous ont déçu...
Cherchez-vous une belle histoire, ou une grande diversité de monstres à pourfendre ?
Préférez-vous des graphismes à tomber par terre, ou une grande profondeur de jeu ?
Voulez-vous un jeu court mais intense, ou au contraire quelque chose de long et immersif ?
Préférez-vous les univers médiévaux-fantastiques ou ceux qui tentent de verser dans l'originalité ?
A moins que vous n'ayiez jamais joué à un jeu de ce type (à part SO) ? | |
|
| |
RobigXIII *enroule 5 fois sa langue autour de sa taille*
Nombre de messages : 2191 Age : 34 Localisation : Où vous ne m'attendez pas Date d'inscription : 29/08/2005
| Sujet: Re: Jeux de rôles informatiques Mer 5 Oct - 22:42 | |
| Pour moi la référence se passe de commentaires : c'est bien sûr Morrowind !!!
Il a aussi le monument : Final Fantasy !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2428 Localisation : disparu Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: Jeux de rôles informatiques Lun 10 Oct - 0:13 | |
| Morrowind est génial, oui. Tellement immense. J'ai commencé ma partie il y a plusieurs mois, et je n'en suis qu'au début de la quête principale ! Les possibilités sont dingues avec le TESCS et les plug-ins.
Sinon, dans un univers atypique (à l'époque, pompé depuis à plusieurs reprises), j'ai été bluffé par Fallout. C'est un jeu assez vieux, dans un cadre post-apocalyptique. On incarne un habitant d'un Abri anti-atomique qui, une génération après un cataclysme nucléaire, sort pour découvrir comment ça se passe à la surface. C'est très noir, mais on a une grande liberté de mouvements et d'actes. Le système de jeu et l'interface sont sans faille, loin du système lourdingue de donjons & dragons. Il y a eu deux suites, Fallout 2 et Fallout Tactics (ce dernier met l'accent sur les combats), mais je n'y ai pas encore joué. | |
|
| |
l'envoyer du diable va trébucher sur sa langue
Nombre de messages : 641 Localisation : Avec la diablesse Dame*Polgara Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Jeux de rôles informatiques Lun 10 Oct - 14:03 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2191 Age : 34 Localisation : Où vous ne m'attendez pas Date d'inscription : 29/08/2005
| Sujet: Re: Jeux de rôles informatiques Lun 10 Oct - 16:38 | |
| | |
|
| |
Mugen celui qui parle un peu de trop
Nombre de messages : 429 Age : 33 Localisation : ----------- Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: Re: Jeux de rôles informatiques Lun 10 Oct - 16:52 | |
| - l'envoyer du diable a écrit:
- ces qoi morowind
hum hum je croyais qu'on avait dit pas de language sms (enfin là c'est même plus du sms ) .... ça veux plus rien dire | |
|
| |
Legitorir boulet de la guilde
Nombre de messages : 1888 Age : 33 Localisation : plaines de naep / bar de sarosa Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Jeux de rôles informatiques Lun 10 Oct - 20:14 | |
| a oui je devais aller voir se topic | |
|
| |
freddyhunter Bavard
Nombre de messages : 17 Age : 32 Localisation : ste-anne-des-plaines Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Jeux de rôles informatiques Lun 10 Oct - 20:44 | |
| moi ses teudogar and the alliance with rome.ses un jeu de role historique qui et aussi un remake d'ultima7 www.teudogar.com si vous vouler telecharger le demo | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de rôles informatiques Lun 10 Oct - 21:33 | |
| Eh dis donc ça a l'air pas mal, un jeu de rôle ancré dans l'antiquité romaine... Ça change. | |
|
| |
Lefab Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1598 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Jeux de rôles informatiques Lun 10 Oct - 21:36 | |
| heu... moi j'en ai un TRES long et TRES lourd a faire: c'est jdr-delain je vous explique le genre: tu utilise des pa pour des actions, tu ne peut avoir que 12 pa max et tu en regagne 1 par heure, déplacé et attaqué coute 4 pa bref truc qui te prend des heure a faire | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de rôles informatiques Lun 10 Oct - 21:39 | |
| Oui, j'avais vu un autre truc de ce genre, avec des Trolls, je ne sais plus le nom... On incarnait un Troll et on visitait un donjon souterrain, chaque action coûtait un certain nombre de PA, quand ceux-ci étaient épuisés, il fallait attendre le lendemain pour rejouer. Lourdingue, quoi. | |
|
| |
Nombre de messages : 641 Localisation : Avec la diablesse Dame*Polgara Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Jeux de rôles informatiques Lun 10 Oct - 22:05 | |
| moi j'ai empir heart c'est comme age of empire | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de rôles informatiques Lun 10 Oct - 22:26 | |
| C'est pas un jeu de rôle... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de rôles informatiques Mar 11 Oct - 8:33 | |
| nn j'ai pas dis que sen etait un | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de rôles informatiques Mar 11 Oct - 13:02 | |
| Crée un topic "jeux de stratégie" alors !!! grmblr | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de rôles informatiques Mar 11 Oct - 13:17 | |
| qui connais prince of persia?Moi j'ai le 1 les sbles du temps et le 2 l'ame du guerrier et je vais acheter le 3 quand il sortira ses a dire en decembre | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de rôles informatiques Mar 11 Oct - 13:25 | |
| (Ce ne sont pas des jeux de rôles non plus ) Moi j'ai joué aux premiers Prince of Persia, des jeux de plate-formes à s'arracher les cheveux. Pour rien au monde j'y rejouerai : à chaque saut dans le vide il fallait calculer exactement le nombre d'enjambées à accomplir pour prendre suffisamment d'élan. Les combats étaient ridicules car il y avait un temps de latence énorme entre le moment où t'appuyais sur la touche et où ton personnage donnait son coup d'épée (ou parait le coup de l'adversaire). C'était le début de l'animation dans les jeux vidéos, et les développeurs en ont profité pour en donner plein aux personnages, au détriment de la jouabilité ! En plus, je me rappelle qu'on avait 60 minutes pour sauver la princesse. C'est frustrant de tout recommencer quand le dernier grain de sable tombe... à l'avant-dernier niveau !!! Ils ont fait un remake en 3D, "Prince of Persia 3D", qui paraît-il n'était pas terrible, avant de relancer la série avec "Les Sables du Temps", qui prend un tournant très différent, apparemment. J'ai le premier épisode, mais j'y ai pas encore joué. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de rôles informatiques Mer 12 Oct - 15:04 | |
| Moi j'ai joué au PoP sur Snes en émulateur et j'aime beaucoup mais la difficulté vient surtout du temps limité... (pas de problèmes avec les sauvegardes instantanées d'un émulateur ). | |
|
| |
Lefab Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1598 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Jeux de rôles informatiques Mer 12 Oct - 15:41 | |
| ouaip, idem, le gros problème était le temps et la difficulté(je me bidonnais a chaque fois que birdy tombais dans un piège)(vive les émulateurs ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de rôles informatiques Mer 12 Oct - 15:51 | |
| La difficulté ça va et le temps aussi (grâce aux sauvegardes de l'émulateur !). Il est vraiment bien quand même ce jeu ! Mieux que certain jeux actuels... | |
|
| |
Nombre de messages : 1888 Age : 33 Localisation : plaines de naep / bar de sarosa Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Jeux de rôles informatiques Mer 12 Oct - 17:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de rôles informatiques Mer 12 Oct - 17:29 | |
| Fable ? Je connais un tout petit peu... Mais ça ressemble à Morrowind qui est 100x mieux !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de rôles informatiques Mer 12 Oct - 17:30 | |
| je connai pas morowind, on le télécharge? et si oui ou? | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de rôles informatiques Mer 12 Oct - 18:50 | |
| Et non, c'est un vrai jeu (vrai de vrai). Il s'achète aux alentour de 30 € avec les deux expansions. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de rôles informatiques Mer 12 Oct - 18:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeux de rôles informatiques | |
| |
|
| |
| Jeux de rôles informatiques | |
|